Afficher un message
Vieux 23/06/2011, 13h55   #17
Esquiaou_06
Invité

Citation:
Envoyé par Yourbanizer Voir le message
N'importe quoi ?
C'est un élément de sécurité important en cas de glisse nocturne, il faut que la voiture qui vous suit ne soit pas concentrée uniquement sur votre scoot au sol, mais aussi qu'il soit attiré par vous qui serez a plusieurs metres !

Donc les éléments réfléchissants sont sur mon casque....et mon blouson possède des coutures rétro réfléchissantes aussi.

Maintenant , si vous ne préférez pas penser à votre sécurité continuez sans !
Ton explication est pleine de logique, mais il y a tellement plus dans le sujet.

135 € et 3 points, quel est le but ? à part encore réprimé et remplir la tirelire et faire chier le monde ?

Dans ton exemple en effet celui qui suit évitera sans doute de te rouler dessus si tu chutes, mais franchement c'est plutôt tiré par les cheveux, si je roule derrière un 2 roues qui chute je cherche non seulement à éviter le conducteur mais tout ce qu'il y aura sur la route, scooter, débris, pilote mais je doute que j'aurais le temps et le sang-froid de faire un choix, je ne suis pas Jason Bourne et d'ailleurs qui l'est ? je chercherais à m'arrêter le plus vite possible.

Bien sûr, ça ne gâche rien d'avoir des réfléchissants et autres catadioptres sur soi et sa machine.

Mais la question est le tarif en cas d'infraction, et l'idiotie derrière tout ça, puisque de nuit tu peux rouler en bermuda, en T-Shirt et en tongs, mais le casque lui doit avoir des stickers réfléchissants qui vont contribuer grandement à la protection du pilote s'il chute...

L'absurdité du sens et du tarif de la sanction est évidente.