Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Manif FFMC du 18 juin et maintenant ????
Afficher un message
Vieux 21/06/2011, 10h14   #24
Gilles77
Road-Trotteur
 
Avatar de Gilles77
 
inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Messages: 13231

Pouvoir de réputation: 8327
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !


Réponses insérées en rouge
Citation:
Envoyé par pepone75 Voir le message
En temps normal, je suis contre le fait de "bloquer" un pays, parce que les victimes sont la plupart du temps des gens normaux qui ne demandent rien à personne et qui sont gênés pour aller au boulot par exemple. Les politiques qui ne se déplacent qu'en voiture avec chauffeur auront vite fait de se faire escorter pour aller où ils doivent.
Exact.
Mais la manif de samedi m'a fait prendre conscience qu'elle ce ne serait jamais la bonne solution pour de faire entendre. Il suffit de voir les retombées dans les médias.
De plus, les autorités savent très bien gérer les manifs comme celles-ci: planification du parcours, blocage de certains ( salut les BAR ), etc. A Lyon, il a suffit d'interdire l'accès au périph intérieur pour solutionner le problème. Mais des que la décisions de bloquer le périph extérieur à la volée fut prise, il a suffit de 5 minutes pour voir débarquer la marée chaussée et faire rétablir la circulation.
Exact.
Je crois que des blocages réguliers en semaine ne nous seront pas favorables. Nous risquons de perdre la sympathie des "autres" si ils doivent se retrouver bloqués après leur journée de boulot.
Encore exact.

Le blocage des administrations ? Les fdo auront vite fait de nous dégager.

Par contre, le blocage complet de la capitale pendant une journée, pourquoi pas. En tout cas, je suis prêt à monter sur Paris pour ça.
A ce niveau là d'action, cela nous dépasse. Il faudrait que le FFMC nationale (pas les antennes) prenne le pilotage de ce genre de projet

à l'approche des vacances, il y a peut être des choses à faire à ce niveau comme la distribution de tracts aux péages.
Tu trouveras beaucoup de volontaires pour le faire ? Et encore une fois, il faudrait que cette action soit concertée (auto -moto -PL) pour ne pas être stigmatisé corporatisme
Difficile de trouver la bonne solution
Citation:
Envoyé par Denis06 Voir le message
Il est interdit de porter atteinte a un radar automatique en revanche il n'est pas interdit de mettre un obstacle dans son champ de visée
l'obstacle en question peut être un motard
Ca peut être une idée, mais encore une fois quid des volontaires et de l'action nationale ( quels radars et ou ?)
Ouvrir les péages au moment des départs en vacances, voilà une contestation très populaire
__________________

la truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
Le blog des plaques de cocher :http://plaquedecocher.fr/

Gilles77 est déconnecté