Afficher un message
Vieux 21/06/2011, 09h42   #20
pepone75
Invité
 

Messages: n/a

En temps normal, je suis contre le fait de "bloquer" un pays, parce que les victimes sont la plupart du temps des gens normaux qui ne demandent rien à personne et qui sont gênés pour aller au boulot par exemple. Les politiques qui ne se déplacent qu'en voiture avec chauffeur auront vite fait de se faire escorter pour aller où ils doivent.

Mais la manif de samedi m'a fait prendre conscience qu'elle ce ne serait jamais la bonne solution pour de faire entendre. Il suffit de voir les retombées dans les médias.
De plus, les autorités savent très bien gérer les manifs comme celles-ci: planification du parcours, blocage de certains ( salut les BAR ), etc. A Lyon, il a suffit d'interdire l'accès au périph intérieur pour solutionner le problème. Mais des que la décisions de bloquer le périph extérieur à la volée fut prise, il a suffit de 5 minutes pour voir débarquer la marée chaussée et faire rétablir la circulation.

Je crois que des blocages réguliers en semaine ne nous seront pas favorables. Nous risquons de perdre la sympathie des "autres" si ils doivent se retrouver bloqués après leur journée de boulot.

Le blocage des administrations ? Les fdo auront vite fait de nous dégager.

Par contre, le blocage complet de la capitale pendant une journée, pourquoi pas. En tout cas, je suis prêt à monter sur Paris pour ça.

à l'approche des vacances, il y a peut être des choses à faire à ce niveau comme la distribution de tracts aux péages.

Difficile de trouver la bonne solution