Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Sp95-e10 !
Discussion: Sp95-e10 !
Afficher un message
Vieux 20/06/2011, 21h17   #380
SebC
Pilier de Club

inscrit le 30/05/2011
de Saint-Maur-des-Fossés
Un demi dans 2 chopines.

Pouvoir de réputation: 1946
SebC s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)SebC s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)SebC s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)SebC s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)SebC s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)SebC s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)SebC s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)SebC s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)SebC s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)SebC s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)SebC s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)
Citation:
Envoyé par Pat & toes Voir le message
Ben c'est rès simple : ça n'a rien a voir avec le fonctionnement du moteur, ça a à voir avec la corrosion. Ca te bouffe certains matériaux, tout simplement.
Certes, mais lu ça et là: 'mon moteur tourne mieux au 98', etc, etc... Sans se lancer dans un cours de mécanique, si un allumage (quel qu'il soit) est conçu pour fonctionner correctement avec un indice d'octane de 95 (Recherche) / 85 (moteur), il n'y a pas de raison qu'il fonctionne mieux avec un carburant d'indice d'octane plus élevé. D'autre part, on est loin des "bidouilles" consistant à adapter un calculateur afin de permettre le fonctionnement d'un moteur "lambda" au e-85. Sisisisisi! Cherchez un peu, vous trouverez...

Citation:
Ton moteur tourne normalement, mais tu détruis certains composants comme les durites. Pour 1 cte/l; t'as envie de tenter toi ?
Je suis un grand téméraire ... Mais je ne tente rien. Mon scoot et ma Xsara roulent au 98. La Mégane (de 1996) de ma copine ne roule qu'au 95-e10 depuis que l'on ne trouve plus de 95 conventionnel dans mon coin du Val-de-Marne. Je lui ai déjà signifié ma désapprobation, mais force est de constater qu'il n'y a aucun dommage mécanique pour le moment.

Citation:
On va pas refaire un cours de chimie, mais quand tu double presque la concentration d'un composant; ça peux multiplier très nettement les effets
Tout à fait d'accord. Ceci étant, on ne parle pas de molécules utilisées dans un cadre médical, mais d'un carburant pour lequel le constructeur certifie que ses véhicules sont conçus.