Discussion: Malaguti, c'est fini
Afficher un message
Vieux 20/06/2011, 10h25   #1
Teamsamracing
Membre
 
Avatar de Teamsamracing
 
inscrit le 11/02/2008
de Libourne (33)
Full Peugeot

Messages: 275

Pouvoir de réputation: 15
Teamsamracing est une petite vedette au Club !Teamsamracing est une petite vedette au Club !Teamsamracing est une petite vedette au Club !Teamsamracing est une petite vedette au Club !Teamsamracing est une petite vedette au Club !Teamsamracing est une petite vedette au Club !
Malaguti, c'est fini

Peut être étiez vous déjà au courant, mais la marque italienne Malaguti stoppe sa production, déjà très ralentie depuis mi-Avril.
Après 2 années consécutives de pertes, les voilà obligés de fermer la porte, peut être en attente d'un repreneur......

Il est toujours très dommage d'apprendre la disparition d'un grand nom du scooter

Malaguti, selon moi, s'est toujours distingué par ces produits de qualité, originaux et parfois sportifs, et cela dans toutes les cylindrées:

du mythique Fantom F12 en 50cc, au Spydermax 500 (avec des choix techniques osés, typés moto) en passant par le sublime Madison III (en 2 cylindrées, pour moi la plus belle ligne en 125/250) ou même le mignon Blog, la "patte" Malaguti va franchement me manquer.

En France, Malag' était distribuée par SIP Distribution, qui n'a manifestement pas fait beaucoup d'efforts pour développer la marque. Depuis fin 2009 et l'arrêt de la coopération avec ce distributeur, la SARL Catherine Berlatier était l'unique interlocuteur pour les concessionnaires de France souhaitant distribuer du Malaguti. Evidemment, c'est un peu juste pour promouvoir et redresser une marque déjà moribonde.
Même si nos amis transalpins restaient friands des modèles Malaguti, cela n'a pas suffit à leur pérennité, avec, de manière anecdotique, seulement 29 modèles écoulés en France l'an dernier.

Ciao, Malaguti!
Teamsamracing est déconnecté