Discussion: Présentation Alors, alors, alors.......
Afficher un message
Vieux 15/06/2011, 07h57   #67
CritoF
Admin-TooMuchWork

inscrit le 20/10/2007
de Interfile land ;)
Honda CBF Mimile F

Pouvoir de réputation: 5115
CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !

Citation:
Envoyé par malle Voir le message
Bonjour à tous,

Je me présente donc, je m'appelle Maëlle, et non pas Malle, comme a bien voulu l'enregistrer l'ordinateur qui m'a zappé le trema, bref ce n'est pas grave j'ai l'habitude de me faire écorcher le prénom....

Je suis une ex-future propriétaire de MP3 LT 400 Sport...
Je ne sais trop où poster mon "soucis" alors je vais commencer ici et je suis bien certaine que vous saurez me guider...

Donc, mon conjoint et moi avons décidé de nous payer un MP3, et notre choix s'est rapidement porté sur un 400 lt... nous étions râvis à l'idée de posséder une si jolie "petite" bête... mais c'est nous qui avons été bêtes et stupides... Nous sommes détenteurs du permis B depuis plus de 14 ans, et n'avons jamais eu de vrai 2 roues (mis à part un chappi pour moi pendant mes années collège et une "mob" pour mon homme)

Mercredi soir nous avons récéptionné notre MP3 flambant neuf.... qu'il était beau ! comme nous étions heureux... et là l'affaire s'est rapidement corsée :
Ni l'un ni l'autre n'avions pû faire la formation avant de réceptionner le tripod et pourtant nous étions pleins d'assurance... c'est mon conjoint qui est monté fièrement sur le scooter aprés s'être fait expliqué les rudiments de base... et là c'est le drâme : débloquage du roll-lock et ....Gamelle !!!!!!
Pas découragé pour autant, il remonte dessus mais il se sent forcément moins en confiance... Il rentre péniblement jusqu'à chez nous (30 bornes), range le scooter au garage et ... se dit que ce n'est pas possible !!...

Faut-il préciser que lui comme moi ne faisons "que" (surtout pour moi... oui je garde le sourire...) 60 kg (chacun, attention !)

Bilan, la bête est dans le garage, ce soir après nous être retournés la tête pendant des heures, nous en venons au bilan suivant : il faut le vendre !

Nous le sortons du garage, pour prendre des photos et faire le bilan des hématomes dûs à la chute, ah bah oui qd même !... mer... il a des bobos le petit ! et le plus gros : levier de frein droit cassé !!!!

Donc mes questions : est ce que cela se change facilement ?
J'ai lu sur ce site qu'un des LTistes avait eu le même soucis (au détail près que le sien fût tordu et non cassé...) qu'il avait trouvé un site où les pièces d'origine étaient en vente... mais sur ce site je ne vois aucune difference d'info entre le levier de frein droit et gauche.... alors y'en a t'il ?

Et ma dernière : y-a t'il quelqu'un parmis vous que ça interresserait ??? Vous ne voulez pas d'un gentil et beau LT ??? à adopter d'urgence .... siouplé..........

Merci à vous tous !
Salut Malle,

Je te souhaite la bienvenue sur notre forum.

Concernant la problématique sur le pseudo, oui le forum ne gère pas les accents sur le login (comme quasiment 99% des forums sur Internet d'ailleurs), toutefois une solution est envisageable exceptionnellement, pour cela me contacter par MP ( Club Scooter GT - FAQ ).

Concernant la problématique sur le MP3 LT, ça serait dommage de le vendre... Un gros scoot comme ça, c'est pas tout à fait comme un vélo, mais avec un peu d'apprentissage et de pratique, c'est du pur bonheur. En fait, il aurait fallu faire l'inverse, d'abord passer en auto ecole pour une petite formation et ensuite l'achat du véhicule...

Voili,voilou, en tous cas bienvenue sur club-scootergt.com

Citation:
Envoyé par malle Voir le message
C'est ça... des Regis ou alors des gens qui ont été voir 6 concessionnaires et qui ne se sont pas vu une seule fois proposé d'en essayer un... à chaque fois ça paraissait les faire chier profondemment... et puis, on est comme ça , on ne se refait pas !...
ça par contre, ça n'est pas normal, les concess ont l'obligation commercial imposé par piaggio, et mêmes avec des partenariats avec des groupes d'auto écoles, pour proposer et voir même imposer une formation pour des personnes dans votre cas. Ce ne sont pas de bons concess (souvent chez piaggio), on a l'impression qui se soucie plus de faire une vente de plus, plutôt que de satisfaire un client...
CritoF est déconnecté   Réponse avec citation