Discussion: Présentation nouveau venu
Afficher un message
Vieux 13/06/2011, 21h45   #13
maelalbol
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 12/06/2011
de quiberon
future dink street 125 a

Pouvoir de réputation: 0
maelalbol est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par RS MAN Voir le message
Salut et bienvenu sur le forum
Si tu es ancien motard, tu as peut-être le permis A.
Dans ce cas, je te conseille trés vigoureusement de prendre au moins un scooter 400 cc pour tes déplacements aussi bien professionnels que privés mais aussi et surtout pour plus d'agrément, de fiabilité, de plaisir et par dessus tout de sécurité.
Cette cylindrée de scoot (400 cc) et autes cylindrées supérieures te permettent d'aborder n'importe quelle voie rapide ou autoroute pour t'insérer et doubler les camions en toute sécurité. Par contre, avec un 125 cc "un peu chargé", c'est les camions qui te double et là, c'est pas la même chose !!!!)
Je me suis moi même mis à la formation du permis A pour plus de plaisir et de sécurité en deux roues

Si vraiment tu veux un 125 cc, à mon sens les deux mieux placés en matière de démarrage au feu et de performances (sachant qu'un scoot 125 cc fait au mieux 15 chevaux)sont:
--Yamaha X-MAX 125cc
--Peugeot Satélis 125 cc
J'ai longtemps hésiter avec un maxiscooter, mais j'ai besoin de pouvoir circuler facilement et "légèrement". Je m'explique. Je vois entre 30 et 55 patients par jour, donc autant de fois de béquillage. Je ne veux pas me retrouver avec un tour de rein. En été, il y a beaucoup de personne sur "mon rocher" (j'habite quiberon) donc de la circulation dans une ville qui n'est pas faite pour les 2 roues. J'ai un copain kiné qui roule en 1200 LT, et l'année dernière , je le voyais toujours bloque derrière les voitures tandis que j'arrivais à me faufiler avec "ma petite moto".
Il semblerait qu'en changeant le vario par un Malossi, je gagnerai du punch au démarrage.
maelalbol est déconnecté   Réponse avec citation