Discussion: nouveaux radars !!
Afficher un message
Vieux 04/06/2011, 12h50   #14
Swissmotard
Membre

inscrit le 30/04/2008
de Genève, Suisse
Runner 180vxr

Pouvoir de réputation: 19
Swissmotard est une petite vedette au Club !Swissmotard est une petite vedette au Club !Swissmotard est une petite vedette au Club !Swissmotard est une petite vedette au Club !Swissmotard est une petite vedette au Club !Swissmotard est une petite vedette au Club !Swissmotard est une petite vedette au Club !Swissmotard est une petite vedette au Club !
Ho ho "big brother" j’irai l'acheter ou le louer, ça a l'air intéressant... J'en profiterai pour le lire durant mes 4mois d'armée (obligatoire en Suisse )

Pour l'éducation, c'est sur c'est 1'ooox mieux et ça ne crée pas de rancœurs...

Pour les limitations trop basses...
- En ville je ne pense pas, même si je suis comme toi et roule un poil trop vite, je pense que ça n'est pas toujours très très raisonnable.

- En extérieur localité un peux, si les routes sont dégagées et droit on pourrait imaginer quelle que Km de plus par tronçons.

- Sur les autoroutes extra-urbaines, le système allemand me plait beaucoup. Mais eux aussi sont en train de pas mal limiter un peu partout...

Pour le coter "assassin", je sais bien qu'une partie des gens sont raisonnable, mais pour ceux qui ne le sont pas??? Où qui ne sont même pas forcement conscient du danger???
Comment faire avec eux??? Comment les éduquer???

En tant qu'étudiant on nous a appris que pour diminuer "instinctivement" la vitesse des usagés il fallait faire des décrochements horizontaux (ilot, pot de fleurs) ou verticaux (dos-d'âne)... mais les dos d'âne ne peuvent pas être mis partout et sont inconfortable, et les ilot, sont inefficace face au 2 roues. Mais dans pas mal de situations, un bon aménagement suffit à faire ralentir instinctivement.

Maintenant restant :
- Les points noirs, où il n'y a aucune solution d'aménagement.
- Les inconscients...
- et de convaincre les politiciens de faire de gros travaux qui coutent cher, plutôt qu'un radar qui rapporte...
(ça, sa sera entre autres mon job )

__________________________________________________ _

Pour Fat Boy Jim : Ha, effectivement, vue comme ça c'est un scandale
Mais chez nous, je suis forcé de constaté qu'ils ont en principe une explication sécuritaire, devant des écoles, dans des zones piétonnes, des entrées de tunnel en contre-jours, sur ou avant des carrefours dangereux... les rares qui sont sur des lignes droites étaient des des lieux en principe fréquenté par des cours de rue et/ou au nombreux accident mortel... donc l'argument se tient... Non???

Sur des lignes droite en descente on en a, mais c'est pas la majorité... (enfin c'est mon avis)