Afficher un message
Vieux 30/05/2007, 12h50   #6
THE BOSS 34
Membre

inscrit le 16/03/2007
de Montpellier
SAT K 15 EXECUTIVE R V

Pouvoir de réputation: 11
THE BOSS 34 est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par Pidobeuliou Voir le message
Bonjour à tous,

Je vous propose un petit jeu : Trouver les 4 différences par rapport au modèle d'origine :

Alors ?

C'est facile !!!

Les voici :
1/ Pare-mains (origine peugeot, 20€), accessoire obligatoire tellement c'est efficace.
2/ Repose pieds passager élargis (origine peugeot, 30€)
3/ Dosseret passager (origine Peugeot, 50€)
4/ Dosseret conducteur (origine piaggio X9, 25€ sur eBay), transforme le scoot en Pullman !

En ce qui concerne la selle, le dosseret passager d'origine Peugeot est esthétiquement pas mal, par contre au niveau confort, c'est assez moyen. Mais bon, son utilisation reste occasionnelle.

Par contre, pour la selle conducteur, j'avais un gros souci avec la selle d'origine, car dès que je faisais plus de 20km, je me retrouvais avec le dos en compotte. Je ne sais pas si les autres possesseurs de Satelis ont ce problème de mal au dos ? Sur mon ancienne Yamaha TDR, je n'avais aucun problème de dos...

Bref, pour résoudre ce problème, j'ai installé un dosseret que j'ai récupéré d'une selle de Piaggio X9 acheté d'occasion sur eBay 25€.
Le montage est ultra simple et s'intègre parfaitement à la selle du Satelis (même largeur, même courbe que le X9).

A l'usage, le scoot est complétement métamorphosé. le conducteur fait corps avec l'engin et on s'amuse à le piloter dans un confort impérial alors que sans le dosseret, on conduisait simplement un scoot assis du bout des fesses sur un bout de plastique tout en souffrant du dos !!

Donc, pour ceux qui veulent transformer votre Satelis en super-pullman, n'hésitez pas, c'est pas cher et c'est vraiment super !!

Bravo pour tes accessoires qui s integrent parfaitement à la machine
Trés bonne idée le dosseret conducteur
J espere que peugeot pourra proposer celui ci en accessoire afin d éviter le bricolage ( n etant pas tres manuel )
THE BOSS 34 est déconnecté