Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Le S2/3
Discussion: Le S2/3
Afficher un message
Vieux 03/06/2011, 13h23   #1
terribleguerrie
Membre Junior

inscrit le 01/06/2011
de toulon var
daelim125

Pouvoir de réputation: 14
terribleguerrie est une petite vedette au Club !terribleguerrie est une petite vedette au Club !terribleguerrie est une petite vedette au Club !terribleguerrie est une petite vedette au Club !terribleguerrie est une petite vedette au Club !terribleguerrie est une petite vedette au Club !terribleguerrie est une petite vedette au Club !
Le S2/3

Pourquoi le S2 ? me diriez vous?

Je voulais un scooter selon ma bourse et aussi ( pour mes .... ), différent de ce qu’on voit tous les jours, et sûr. Mon budget était de 4000€ frais imat compris. J’hésitais entre le Kymco GD, le Sym GTS , et le S2.
Mesurant 1.80m, j’avais besoin de place pour mes cannes. Donc exit le Kymco, trop court, même si la fiabilité me paraissait bonne. Le plancher plus court en longueur par rapport au S2!
Je voulais aussi un engin où tu puisses rouler sans penser aux petits bruits qu’il y a parfois ....
Le Sym, pas assez de témoignages sur la marque Taiwanaise.
J’ai fait confiance aux coréens, qui n’hésitent pas aujourd’hui a garantir leur voiture 7 ans, kilométrage illimité à l’exemple de KIA !

Le look est sympa, Personnellement, je le trouve agréable a regarder. car ce que les gens voient en premier est l' aspect avant de voir le moteur!

Le plancher plat : quel soulagement. Vous ne pouvez pas savoir ce que l' on peut y mettre. pack de biere, sac pour le chien, bouteille de gaz en camping pain au chocolat du samedi matin.....

tenue de route dans l’ensemble bonne, même sur le mouillé ( acondition de changer les pneumatiques!.
En duo, les suspensions arrières renvoient un peu durement.

Freinage bon
efficace. bloque en freinage d’urgence. Faut rouler prudent. Assez nerveux, reprise parfois souple, mais se rattrape vite sur la distance.
Mais le S2 a une vitesse de pointe plus qu' honrable 110 km/h au compteur une fois lancé plus rien ne l' arrête!
En agglomération, le S2 Daelim se glisse partout.

et slalome pas trop mal entre les voitures du bd de strasbourg.

le petit moins: la trappe a essence un peu chiante
le boutons des clignots trop legers pour les petits doigts!!

sinon la conso : j' ai pas encore testé! car je n' ais fait que des petiots parcours intra urbain!
terribleguerrie est déconnecté