Afficher un message
Vieux 30/05/2007, 09h06   #25
skyman
Invité

Salut,

Pour ma part, j'ai eu un scooter avant d'avoir une voiture. A l'époque ce n'était qu'un petit 80cm3 (Suzuki CP80 rouge, pour ceux qui voient ce que c'est!) avec lequel j'ai parcouru 28000 kms avant que je casse le moteur (par ma faute je précise), je l'ai revendu en 1996 apres 8 ans de bons et loyaux services. Je me demande encore comment j'ai fait pour y rentrer dessus...
Pas de coffre sous la selle mais le reservoir d'essence, donc bien moins pratique qu'aujourd'hui mais il se faufilait partout.

Ce n'est qu'en 2001 que je suis passé à la gamme supérieure avec carrément l'achat de la Rolls de l'époque le Piaggio X9 125. C'est avec ce 2 roues que j'ai découvert le cote pratique et ludique du scooter (les pannes aussi d'ailleurs). Et je me suis dis que je ne roulerai sur aucun autre 2 roues tellement c'est facile à prendre en mains pour la ville et la route.
La preuve en est qu'avec mon troisieme scooter, un MBK Skyliner Platinum acheté en avril 2005, j'ai parcouru presque 18000 kms en 18 mois. Aller au boulot, en ville, faire des balades, tout en gardant une bonne protection c'est quand même trés sympa.

Le seul handicape d'un 125 état les performances, j'ai donc décié de passer le A et la j'avoue qu'avec mon Suzuki Burgman 400 (retour aux premiers amours!) j'ai trouvé un compromis idéal entre performances et côté ludique. En effet, son coffre énorme offre une capacité d'emport record et sa protection est vraiment excellente.

Pour moi, le scooter aura toujours ma préférence par rapport à une moto, surtout pour faire de la route. On dit que le scooter est essenciellement urbain, mais les grosses cylindrées montrent que l'on peut aussi prendre le réseau routier pour sortir des villes et aussi emprunter l'autoroute comme je l'ai deja fait plusieurs fois. Les bras ne tirent pas, le torax n'est pas poussé en arrière et on arrive nettement plus en forme à notre destination que sur une moto.

En un mot : VIVE LE SCOOT

Oliver Skyman