Afficher un message
Vieux 24/05/2011, 14h12   #2
CritoF
Admin-TooMuchWork
 
Avatar de CritoF
 
inscrit le 20/10/2007
de Interfile land ;)
Honda CBF Mimile F

Messages: 19408

Pouvoir de réputation: 5115
CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !


Les articles du figaro en question : Le Figaro - Flash Actu : Radars:''il y a des sujets plus importants''

Citation:
Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a annoncé un peu plus tard aux députés UMP que le démontage en cours des panneaux signalant les radars fixes était suspendu jusqu'à "une concertation locale" et qu'un "radar pédagogique", non pénalisant, remplacerait à terme chaque panneau.
et Le Figaro - Politique : Fillon accepte une mission parlementaire sur les radars

Citation:
Le premier ministre, qui s'exprimait ce mardi matin devant le groupe UMP à l'Assemblée, a de son côté accepté la création d'une mission parlementaire pour calmer la fronde des députés de la majorité.

François Fillon a assuré mardi matin devant les députés UMP, que le gouvernement ne reviendrait pas sur les mesures d'enlèvement des panneaux avertissant de la présence de radars, mais il a annoncé qu'il y aurait un usage plus systématique de radars pédagogiques. Applaudi par de nombreux députés, le premier ministre a donné son plein accord à la création d'une mission d'information parlementaire sur la sécurité routière, demandée par le président du groupe UMP Christian Jacob.

Cette mission comprendra 32 membres, moitié majorité, moitié opposition, et elle devrait rendre ses conclusions d'ici trois mois. Le rapporteur sera Philippe Houillon, député UMP du Val d'Oise. François Fillon s'est engagé à ce qu'il n'y ait aucun texte de loi tant que les résultats de cette mission ne seront pas connus.

Il a également prévenu qu'un renforcement très strict des contrôles routiers serait mené à l'occasion des week-ends de l'Ascension et de Pentecôte, a souligné un député UMP.

«La fronde est terminée»
De son côté, Claude Guéant a reçu mardi matin les deux animateurs du comité de liaison entre le ministère de l'Intérieur et le groupe UMP, Jean-Marc Roubaud (Gard) et Marc Le Fur (Côtes d'Armor). Le ministre leur a indiqué que 36 avertisseurs avaient d'ores et déjà été enlevés et que le retrait ne continuerait que lorsque les radars pédagogiques auront été installés. Leur démontage est donc de facto suspendu le temps de la concertation.

Les députés ont demandé au gouvernement de faire la démonstration que l'argent des contraventions ne sert qu'à la sécurité routière pour éviter un sentiment de «racket». Guéant recevra vendredi les fabricants d'avertisseurs dans un esprit d'apaisement. Il leur demandera de fabriquer des outils à vocation pédagogique.

Pour le député du Nord Christian Vanneste, très en pointe dans le combat contre l'enlèvement des panneaux avertisseurs, «la fronde est terminée, on passe de la répression à la pédagogie».
CritoF est déconnecté