Afficher un message
Vieux 21/05/2011, 22h20   #2
aldebarande
Pilier de Club
 
Avatar de aldebarande
 
inscrit le 12/02/2009
de -
-

Messages: 3683

Pouvoir de réputation: 924
aldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Mars
Citation:
Envoyé par mapi Voir le message
La question d'aldebarande
"Question aux nouveaux motard.

Avez-vous eu mal au poignet gauche à cause de l'embrayage ?


Déjà pour le permis ca me le faisait. J'espère que ce n'est qu'une question d'entrainement et que cela va disparaître parce qu'a certain moment je n'arrive presque plus à embrayer dans de bonne conditions.

C'est une douleur genre tendinite sur l'intérieur de l'avant-bras assez près du poignet."


et la réponse de samllsub

"oui en cycle urbain ca me le fait aussi , au final j'ai des fourmis dans la main ; limite paralysée,mais moi je sais que j'ai les canaux carpiens soudés et je devrais me faire opérer normalement ."


m'amènent à vous poser une question du même genre.

Depuis que nous sommes à la campagne et que je roule moins souvent mais de façon plus prolongée (genre 2 après-midi par semaine au lieu de trajets bi-quotidiens qui tournaient autour d'une demi-heure à trois-quart d'heure en IDF) je rencontre des pertes de sensibilité au niveau des doigts.
Je me demande si cela est dû:
- à ma position sur la moto (un peu plus penchée puisqu'il y a un peu plus de virages),
- à un excès de crispation sur le guidon (j'essaye de faire attention à me détendre mais je n'y pense pas tout le temps, il y a la route à surveiller aussi )
- à mes gants qui seraient un peu trop petits et comprimeraient trop mes mains (j'ai des nouveaux gants d'été)

J'ai eu des fourmillements au bout des doigts, des pertes de sensibilité.
Mais depuis ma dernière sortie de jeudi, je n'ai pratiquement plus aucune sensibilité sur le dessus de la première phalange du pouce.
C'est pratiquement la main droite qui est touchée à chaque fois.

Donc voilà, ce n'est pas une blague. Je voudrais savoir si cela est arrivé à certain(e)s d'entre vous et s'il y a une "solution"
Je pense qu'un rhumatologue pourra te répondre.
__________________
Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique. Marshall McLuhan.
aldebarande est déconnecté