Afficher un message
Vieux 20/05/2011, 15h47   #522
Esquiaou_06
Invité

Citation:
Envoyé par Pat & toes Voir le message
ce que je voulais dire c'est que pour un permis "juste 125" pas besoin de faire aussi complet que l'Actuel

Mais je ne m'inquiète pas pour moi; moi c'est un permis B

Folimage et Esquiaou : il faut à un moment donné arrêter de jouer; mais ça ne semble pas être la voie choisit
Je ne comprends pas très bien ta remarque, si j'ai plaisanté avec Chasse et Pêche, sur le fond je suis sérieux, mes messages suivants en attestent, le thème ici est que Matignon veut supprimer les panneaux et avertisseurs de radars, je trouve cette décision stupide mais chez moi ce n'est pas une priorité, cette société à d'autres problèmes plus importants, sans doute si j'étais routier ou utilisant un véhicule pour mes déplacements professionnels je ferais partie des plus mécontents, et je les comprends et les soutient.

On parle de manifs de la FFMC et je pense vu ce qu'il s'est passé lors des dernières manifestations que cela ne mènera pas loin, les échos que j'en ai eu c'est que cela ressemblait plus à des rassemblements de voyous.

Il n'y a pas de concertations, personne ne va aux réunions et au lieu d'avoir des manifs disciplinés ce sont des rassemblements sauvages. Beaucoup de bruit pour rien ou plutôt beaucoup de bruit pour nous enfoncer encore plus.

Quand au permis pour ou contre, bien sûr pour certains le côté financier est à ajouter à leurs problèmes, mais tout ce qui va dans le sens d'avoir une meilleure connaissance des dangers de la route ne peut qu'avoir mon soutien (qui ne pèse pas vraiment lourd )

Aujourd'hui, une formation adaptée au véhicule choisit est nécessaire, les mentalités ont changés, ainsi que la densité du trafic et les infrastructures routières, le nier est stupide, pour un pilote raisonnable et raisonné dont beaucoup font partie de ce Club, il y a dix imbéciles.

Nous ne sommes plus dans les années 50/60, et comme tu le faisais remarquer ; il suffit de se mettre sur le bord d'une route et observer, que ce soit en 50 cc ou en gros cubes, il y a trop d'inconscients qui donnent une piètre image du scootériste et surtout, il faut bien le dire du motard, j'en rencontre chaque W-E, ou plutôt je me fais doubler à des vitesses ahurissantes alors que je suis moi-même à la limite (et un peu au-dessus ), comme je le faisais remarquer ailleurs, le temps de l'arsouille est terminé, le temps de la balade est revenu.

Je ne suis plus tout jeune et je me suis déjà exprimé là-dessus, j'ai assisté à l'effritement de certaines de nos libertés, parfois c'était pénible et déprimant, et je dois dire que ces 10 dernières années nos dirigeants ont mis les bouchées doubles pour des raisons, hélas, le plus souvent purement électorales.

C'est aussi une question de mentalité, les mesures prises aujourd'hui auraient été inconcevables il y a 50/60 ans en arrière, mais l'approche de la vie et de la mort aussi était totalement différente, aujourd'hui on me rappelle avant de sortir de ne pas oublier mon téléphone portable...au cas ou il m'arriverait quelque chose, avant on vieillissait tout seul, comme un grand, maintenant les autres vous "aident" à vieillir.

Bien il fait beau, je vais rouler ...
  Réponse avec citation