Club-ScooterGT.com - Afficher un message - CR - 1172 km
Discussion: CR - 1172 km
Afficher un message
Vieux 20/05/2011, 11h13   #1
Forsini
Membre

inscrit le 07/03/2011
de Yvelines
Xevo 125 Noir / Dax ST70

Pouvoir de réputation: 72
Forsini est le King of The Club !Forsini est le King of The Club !Forsini est le King of The Club !Forsini est le King of The Club !Forsini est le King of The Club !Forsini est le King of The Club !Forsini est le King of The Club !Forsini est le King of The Club !Forsini est le King of The Club !Forsini est le King of The Club !Forsini est le King of The Club !
CR - 1172 km

Et oui le temps passe pas si vite pour moi, étant en déplacement 1 semaine sur deux je roule pas énormément depuis l’achat de mon X-Evo (apres lecture exhaustive du Fofo ! )

Un petit CR donc sur mes 1000 premiers km.

Au début j’ai fait beaucoup de « petits » trajets (16 km aller/retour max par jour) pour aller bosser, plus qq bornes le WE pour aller travailler dans ma future maison.

Maintenant, je fais plus : 46 km aller/retour par jour pour aller bosser, parce que ça y est j’ai emménagé !

En ville je le trouve agréable, maniable, bref tout va bien.
En National 12 (l’autoroute quoi) que j’emprunte tous les jours aller/retour, je le trouve bien aussi.

Points positifs :
-Les rétros offrent une super visibilité
-Le coffre tres grand (malette ordi + casque intégrale et U et chaine ! )
-L’instrumentation (héritée du MP3) tres lisible et complete
-Je consomme pour le moment 4,74 litres au 100 km. Un peut plus qu’au début (4,61) ça doit être du à la N12 tout les jours à 110 …
-Vitesse : 110-120 à 9000/9500 tours. Je suis content de cette vitesse, comme c’est limité à 110 … pas de risque de contrarier la maréechaussée !
-En Duo la passagere est tres bien installée grace au petit dosseret.
-La bulle joue bien son office
-Le bonheur de l’interfile sur la N12 le matin et le soir … sans doute un avantage majeur, permettant d’arriver ZEN à la maison, le soir apres la journée de travail !
-Le look, j’adore toujours autant !

Points négatifs :
-Un peut de prise au vent, même sans mettre de tablier, surtout à « grande » vitesse (pour un 125 hein ! ;-))
-Vitesse satisfaisant pour moi, MAIS : pas ou peu de reprise pour doubler quand on roule déjà à 95/100 … et quand il n’y a personne, et que je me fait doubler par un MP3 400 … j’ai un peu les nerfs
-vide poche ferme pas à cléf … peut pas laisser mes lunettes de soleil dedans !

Donc dans l’ensemble un bilan positif, je pense que je profite aussi pour le moment de la bonne période en terme de météo, et j’avoue que c’est bien agréable !

Point équipement :
Gants Furrigan moitié cuir avec renforts gel. Ce sont des gants d’hivers, il faut que je m’achete des gants d’été …
Casque Airroh Mathisse modulable : tres bruyant, ne semble pas tres solide non plus … J’ai pas les moyen de m’offrir un Schubert … mais un jour viendra !
Toujours pas de veste renforcée … Je sais il faut que je m’en achete une, ça ne fait aucun doute…

Je suis surpris de temps en temps par des signes de reconnaissance entre 2RM … ça dépend des gens … je trouve ça sympa en tout cas !

Je croise peut-être certains d’entre vous sur la N12 le matin entre Neauphle et Vélizy, alors à bientôt !