Club-ScooterGT.com - Afficher un message - [PIAGGIO MP3] Essai du Piaggio Mp3 125
Afficher un message
Vieux 28/05/2007, 18h08   #11
leatherface
Membre

inscrit le 24/10/2006
de Melun
X-Max 125

Pouvoir de réputation: 11
leatherface a désactivé sa réputation
Essai du MP3

Bonjour à tous,

Je reviens d'un essai du Piaggio MP3. Un collègue est venu avec aujourd'hui il l'avait piqué à sa femme.
Alors première constatation la position de conduite est assez pullman ca change direct du X-Max. Mise en route.. tiens il faut accélerer sinon ca ne part pas bon.
Il va de soi que je teste de suite le blocage de suspension c'est assez drôle de se voir prêt à partir les 2 pieds sur le plancher et le scooter à l'arrêt.
Démarrage. Le départ en 2 temps du leader est flagrant ensuite le compte-tours monte à 9000 et ca accélère correctement. Premier virage, m....e je vais tout droit!!! en fait ce n'est qu'une impression et on se fait très vite aux 2 roues avant.
Feu rouge je ralentis le tableau de bord m'indique que je peux bloquer la suspension. Ca bip et ca se bloque. Une fois à l'arrêt je garde mon reflexe de sortir la jambe mais je me ravise.
Feu vert je redémarre et ca rebip pour le déblocage (ca risque d'être un peu saoulant à force de biper à chaque fois) je fais alors un ou deux rond-points pour me rendre compte que ca tient très bien la route, puis une série de freinages appuyés. Le frein arrière bloque très vite alors que le train avant reste bien en ligne c'est assez sécurisant si ce n'est ce blocage de roue qui arrive un peu vite.
En terme de performances je n'ai pas pu vraiment me rendre compte si ce n'est ce démarrage en 2 temps trop marqué. Il est un peu plus mou que mon X-Max sur ce chapitre. En revanche en reprise je pense que le MP3 tient tête au X-max.

Voilà en tout cas j'ai rééllement bien aimé cette machine qui doit être moins fatiguante que le yamaha sur longs trajets. La finition vraiment très bonne et l'originalité du design en font une machine à vivre.
leatherface est déconnecté