Afficher un message
Vieux 16/05/2011, 23h09   #458
smallsub
Mega Star

inscrit le 25/10/2009
de 77
JE SUIS SALI

Pouvoir de réputation: 3181
smallsub décolle de Jupiter, en direction de Saturne !smallsub décolle de Jupiter, en direction de Saturne !smallsub décolle de Jupiter, en direction de Saturne !smallsub décolle de Jupiter, en direction de Saturne !smallsub décolle de Jupiter, en direction de Saturne !smallsub décolle de Jupiter, en direction de Saturne !smallsub décolle de Jupiter, en direction de Saturne !smallsub décolle de Jupiter, en direction de Saturne !smallsub décolle de Jupiter, en direction de Saturne !smallsub décolle de Jupiter, en direction de Saturne !smallsub décolle de Jupiter, en direction de Saturne !
Citation:
Envoyé par Esquiaou_06 Voir le message
En effet, j'en ai déjà parlé dans ce topique et dans un autre il y a déjà un temps, et comme le dit Gilles il s'agit de prévention au même titre qu'un panneau avertissant d'un carrefour, d'un stop ou de la présence de gravillons sur la route.

Il avait d'abord été question de ne pas mettre de panneaux avertisseurs, mais justement à cause de cet article perdu quelque part dans les méandres des lois et codes, les panneaux ont été ajoutés, il devait aussi y avoir des panneaux avertissant de la présence de contrôles mobiles.

Je ne retrouve pas l'article, il est quelque part dans ce forum et dans votre moteur de recherche favori, il dit en gros ceci :

"Tout évènement qui pourrait influencer ou affecter la sécurité de la conduite d'un véhicule sur la voie publique doit être signalé"

l'article était accompagné d'un commentaire qui justifiait la présence de ce texte sur les panneaux signalant un radar :

"Pour votre sécurité" :

la présence de radars à mon avis est un évènement tout aussi important que des chutes de pierres ou une chaussée glissante
je cherche mais je ne trouve pas (dans le code de la route )