Citation:
Envoyé par Marco
Salut Fantaz
Je voulais savoir si cet manip de décata sur le xmax etait réalisable sur un X8 Piaggio, g un pote qui est chauffé a bloc depuis que je lui ai dis que je le ferai sur le mien... 
|
salut
a chaque nouveau pot il faut construire un gabarit aux cotes constructeur pour pouvoir ressouder comme il faut et que le pot se revisse bien sur le scoot...
le gabarit c'est pas un truc qui se fait en 5 minutes, faut trouver la matiere premiere, faut y passer un peu de temps etc, et c'est pas rentable si c'est pour faire juste 1 ou 2 pot pour X8
de plus on ne sait absolument pas ou se trouve le ou les catalyseurs a l'interieur du pot... pas de schéma de vue en coupe sur internet ?
en tout cas j'ai poser la question a mon pote j'attend sa reponse
Citation:
Envoyé par QUESINO
d apres bibou cela ne devrai pas poser de probleme je me promet aussi de le faire sur mon nexus meme bloc que x8 X9
|
meme reponse que pour marco, le nexus possede peu etre le meme moteur que le X8, mais pas forcement les memes fixation du pot, donc faut construire un gabarit egalement...
et les catalyseurs a l'interieur du pot ne sont pas forcement soudé aux memes endroits suivant les années et les evolutions en norme EURO machin truc
pas de schemas de vue en coupe vu sur internet non plus ?