Discussion: Présentation Scoot un jour, scoot toujours !
Afficher un message
Vieux 15/05/2011, 16h15   #1
Karman974
Membre Junior

inscrit le 15/05/2011
de Réunion
Peugeot Satelis 125cc

Pouvoir de réputation: 7
Karman974 est sur le bon chemin...
Icon11 Scoot un jour, scoot toujours !

Salut à tous,

Je suis depuis peu propriétaire d'un Peugeot Satelis 125, je retrouve le plaisir des déplacements en scooter sur des trajets péri-urbain d'une vingtaine de km en moyenne et de temps en temps sur de plus long parcours d'une centaine de km.
Cela fait 2 ans que j'avais abandonné le scooter, j'avais à l'époque un Johnway avec lequel je n'avais jamais osé faire de grands parcours. Trop lent et la sensation que le scooter n'était pas fiable pour faire de longues distances quoique je n'ai jamais eu de panne avec en un an et demi d'utilisation.

Mon choix pour le Satelis s'est fait après la lecture de nombreux test et comparatifs et forums sur Internet dont l'exellent scooter GT. J'ai hésité sur 3 modèles, le X-Max, la référence du marché, réputé pour sa vitesse de pointe et pour son look, le Honda S-wing la moins cher et la plus sobre des trois que j'avais en ligne de mire, mais dont le look et les performances globales ne correspondaient pas à mes attentes et enfin le Satelis un peu moins performante que le Yam mais avec des petits plus par rapport au Yam, comme l'ouverture du coffre sans descendre du scoot pratique pour déposer le fiston à l'école, prise 12v et parait-il plus confort. Au final, le choix s'est fait en prenant l'avis des membres de ma famille sur le look entre x-Max et Satelis et là tout le monde a été unanime SATELIS. Mais vraiment les deux étaient au coude à coude pour moi.

Je ne regrette pas du tout mon choix, rien à voir avec le Johnway. Mais pour le moment sur suis en rodage, vivement que cela se termine.

Scoottez vous bien !
Karman974 est déconnecté   Réponse avec citation