Afficher un message
Vieux 12/05/2011, 09h51   #212
Esquiaou_06
Invité

Citation:
Envoyé par micm Voir le message
Pour rappel "l'Agence France Presse" appartient au gouvernement
Je sais que tu aimes à le rappeler, mais là il ne s'agit pas de dépêches, mais d'interviews sur le terrain ; aux péages, dans la rue, au téléphone comme sur plusieurs radios où les gens peuvent donner leurs avis, rien à voir avec la distillation des dépêches de l'AFP.

Que certains médias fassent un tri afin de ne pas déplaire aux dirigeants, je ne suis pas naïf, je le sais depuis très, très et même trop longtemps, mais là ça n'a rien à voir, il y a eu des tribunes hier où les mesures ont été discutées avec du contre.

Hondelatte était contre, mais il gâchait tout en s'excusant d'avoir une position de beauf ( ?).

l'AFP est une agence, géré par le gouvernement au même titre que le service public, elle ne donne aucun avis, son rôle est de distribuer des dépêches, et si elle censurait les dépêches, on le saurait tout de suite par les autres agences, l'AFP n'est pas la seule à fournir des informations, heureusement.

Mais dans le cas présent l'AFP ne joue aucun autre rôle que d'informer des mesures sans faire de commentaires, c'est son statut qui lui interdit.

Dernière modification par Esquiaou_06 ; 12/05/2011 à 10h06..
  Réponse avec citation