Club-ScooterGT.com - Afficher un message - « Matignon veut frapper fort »
Afficher un message
Vieux 12/05/2011, 09h46   #208
pepone75
Invité
 

Messages: n/a

Citation:
Envoyé par Esquiaou_06 Voir le message
Alors espérons que ce sondage aura une influence sur les mesures avant qu'elles ne deviennent définitives.
tu crois vraiment qu'ils se soucient de l'opinion public
par exemple dans ma profession (ostéopathe), la régelementation a été faite en dépit du bon sens, et à l'encontre de l'interet générale et de la santé public.
des rapports d'asssociations socio-professionnelles, d'experts, de personnes mandatées par le ministère de la santé, n'ont absolument pas été pris en considération pour cette réglementation. des rapports normalement public, rendus au gouvernement depuis plusieurs mois, sont toujours sous clés.
l'OMS a établi plusieurs rapports sur le nombre d'heure de formation qui doit être au minimum de 4500 heures. on est aujourd'hui à un minimum de 2600h. mais suite à la pression parlementaire, une proposition de loi devait l'augmenter de 1000 heures. refus catégorique du gouvernement et dossier mis à la poubelle. de nombreuses écoles ne respectent pas le peu de critère qui sont exigés pour les ministères de la santé et de l'éducation nationale. après plusieurs dépot de plainte des proffesionnels auprès du conseil d'état pour faire disparaitre ces écoles hors-la-loi, les réponses ont été claires. aucune mesure ne sera prise.
on se retrouve donc avec plus de 50 écoles de formation (plus que dans le reste du monde), 2000 personnes plus ou moins bien formées diplômées chaque années, alors que la profession est déjà à saturation.
tout ceci est dit non pas pour me faire plaindre, mais plutôt pour montrer que l'opinion public et le bon sens est bien le cadet des soucis du gouvernement actuel. les décisions sont prises arbitrairement et sans aucune concertation.
le dossier des retraites en a été la preuve (même si je n'étais pas d'accord avec les arguments des gens qui étaient dans la rue).
et que la france, qui " devait redevenir le pays de l'excellence et être tirée vers le haut" avec sarkozi est descendue bien bas.
  Réponse avec citation