Club-ScooterGT.com - Afficher un message - « Matignon veut frapper fort »
Afficher un message
Vieux 11/05/2011, 17h26   #64
Esquiaou_06
Invité
 

Messages: n/a

Comme annoncé, le gilet fluo a été abandonné pour être remplacé par des bandes réfléchissantes, je suppose des bandes à coller un peu partout et sans doute pas forcément jaune.

Il est vrai que lorsque le soir est tombé, une vingtaine de 2 roues au feu tous en gilet jaune fluo ? un mur de fluo...

Si tous les 2 roues devaient porter un gilet jaune, on ne distinguerait plus la police, les cantonniers, les secouristes, les pompiers...etc.


de toutes façons, c'est comme d'hab ; répression, pas prévention, je vais regretter la Norvège, où on m'arrêtait non pas pour me sanctionner mais pour me conseiller : "on tient à vous, portez un blouson avec protection" "vous étiez trop juste sur le feu orange, ralentissez plus tôt"...etc.

Citation:
Les "gentils" policiers plus efficaces que les "méchants"


STOCKHOLM - Les interrogatoires menés par des policiers polis favorisent plus d'aveux que ceux relevant de la question inquisitoriale, selon une étude suédoise.Les victimes sont plus enclines à fournir des preuves quand elles sont traitées avec égards, augmentant ainsi les chances de condamnation des délinquants, d'après les résultats de l'enquête menée par le criminologue Ulf Holmberg pour l'université de Stockholm. "Les interrogatoires policiers marqués par la domination sont principalement associés à une plus grande proportion de dénégations, tandis qu'une approche humaniste est significativement associée à des aveux", a-t-il relevé après des entretiens avec 430 policiers, 178 victimes et 94 suspects impliqués dans des meurtres, agressions et viols en Suède.
Au Danemark, la police arrête les cyclistes sans casques, les serrent dans leurs bras en leur disant qu'ils tiennent à eux et qu'ils vont leur manquer, et ils leur offrent un casque, c'était une campagne de prévention de l'an passé et qui est renouvelée de temps en temps :

YouTube - Police stops bicyclist WTF?



Bon faut pas rêver, ils peuvent sanctionner très fort aussi, en Norvège un taux d'alcoolémie toléré semblable au nôtre, mais si dépassé pas de discussion c'est une amende retrait du permis pour une période et 21 jours de prison à faire dans l'année, W-E ou vacances, et ça sans jugement, c'est la sanction, basta.

Mais les campagnes de préventions ont la priorité.
  Réponse avec citation