Afficher un message
Vieux 09/05/2011, 10h38   #37
aldebarande
Pilier de Club

inscrit le 12/02/2009
de -
-

Pouvoir de réputation: 924
aldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Mars
Citation:
Envoyé par Esquiaou_06 Voir le message
Là, je dois dire que je suis partial, j'ai un ami d'une trentaine d'année qui s'est fait faucher sur un passage piéton par une connasse au volant et au téléphone, il est bancal du bassin et souffre maintenant et ne pourra jamais courir avec ses 2 enfants.

Quand je vois quelqu'un conduire avec le téléphone à l'oreille, je gueule...

merde ! pour 40 balles t'as une oreillette ! ce n'est peut-être pas la panacée mais ce n'est pas plus distrayant que de s'agacer avec le passager parce qu'il fallait tourner à droite au dernier carrefour...

Ce n'est pas seulement une question d'oreillette.

C'est suffisamment rare pour le noter, j'en suis moi-même surpris mais je suis d'accord avec la sécurité routière pour dire que l'usage du téléphone au volant est dangereux.
Absorber dans une conversation, même si on est un cador de la route on est forcément moins attentif.
Lorsqu'on discute avec un passager de la voiture c'est différent, le passager voit la route et la conversation se met en pause automatiquement lorsque une manoeuvre requérant plus d'attention se présente.

On voit bien les mecs qui divaguent sur la route le téléphone à l'oreille.
J'ai failli me faire avoir plusieurs fois par une BAR qui se serre à droite semblant me laisser passer, mais non il est au téléphone.

Par rapport a ce que je disais sur une conversation avec un passager, ce dépend qui est volant J'ai souvenir d'une dame qui se retournait carrément pour regarder le passager arrière de manière a mieux discuter le bout de gras.
Euh .. la route c'est devant !

En conclusion on peut s'autoriser à téléphoner, il arrive que cela soit difficile de faire autrement, mais il faut vraiment avoir à l'esprit que c'est dangereux et si le traffic ne s'y prète pas, faut s'arrèter.