Afficher un message
Vieux 09/05/2011, 02h35   #24
Esquiaou_06
Invité
 

Messages: n/a

Sécurité routière: face à la dégradation

...Matignon accélère le rythme

Citation:
Le Parisien a également évoqué la possibilité d'abaisser de 0,5 g à 0,2 g le seuil légal d'alcool dans le sang pour les conducteurs, notamment les 18-25 ans. Ceci a été accueilli avec la plus extrême réserve par les associations, selon qui la législation actuelle est déjà insuffisamment respectée faute de contrôles.
Troisième piste envisageable, une pression accrue sur les pilotes de deux-roues et les piétons. Le bilan 2010 en Ile-de-France a montré la vulnérabilité de ces deux populations en ville. Elles ont respectivement représenté 37% (pour 17% du trafic d'Ile-de-France) et 46,7% des tués dans l'agglomération parisienne. Les piétons sont eux-même "responsables de 52,6% des accidents corporels par le non-respect des règles du Code de la Route", selon ce bilan.
Début mai, des associations avaient appelé les conducteurs à limiter leur vitesse en ville à 30 km/h.
Mme Perrichon, de la Ligue contre la violence routière, préconise "la récupération de deux points sur le permis au lieu de quatre chaque année, pour contrer cette casse du permis à points qui engendre une grave dégradation des comportements".
En outre, "le gouvernement devrait impérativement baisser de 10 km/h la vitesse sur l'ensemble des réseaux. Au vu du prix de l'essence, tout le monde y gagnerait", a-t-elle fait valoir.
La mère Perrichon dans tous ses états...mais pourquoi ne s'intéresse t-elle pas aux bébés phoques comme Bardot ?