Discussion: perte de papiers
Afficher un message
Vieux 07/05/2011, 19h10   #14
mapi
Incontournable

inscrit le 23/07/2009
de TDCDBDM
une rouge qui claque

Pouvoir de réputation: 6205
mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Je n'avais pas vu ton topic.
Il m'est arrivé à peu près la même mésaventure, sauf que moi je me suis fait volé mon sac à main au feu rouge avec bris de glace . Donc évidemment plainte à la police. Mais en prime j'avais les clés de l'appart dans le dit-sac et tous les papiers étaient à la bonne adresse . Donc changement de la serrure. C'est là que l'assurance "perte-vol de papiers" prise avec la CB a été très utile.

En l’occurrence dans le 92 refaire la carte grise n'était pas payant. donc c'est surtout pour la serrure que cela a été intéressant.
Je ne me souviens pas des démarches faites pour la carte-grise. Mais pour la carte d'identité c'était via la mairie.

Il est également préférable de ne pas stocker tous ces papiers dans le même portefeuille. Nous avons un porte-papier pour la voiture et chacun un pour la moto. Ainsi s'il y en a un de perdu ce ne sont qu'une partie des docs à refaire.

Ma carte d'identité avait été remise aux objets trouvés de la mairie de Paris plusieurs mois plus tard. Pour la récupérer il fallait s'acquitter de 10 € . Vu que la CI avait déjà été refaite, j'ai répondu : détruisez-là

Bon courage à toi, c'est toujours très casse-pieds les paperasses.

En avant, calme et droit ...(sauf dans les virages !)
mapi est déconnecté