Afficher un message
Vieux 07/05/2011, 10h03   #1
micm
Invité
 

Messages: n/a

Paris >> Ciblage FDO des 2/3RM

lu ici : Paris : la préfecture cible ouvertement les deux-roues !

Citation:
Paris : la préfecture cible ouvertement les deux-roues !


Le ciblage quasi obsessionnel des deux-roues par les autorités est désormais une affaire entendue et la préfecture de police, loin de s'en cacher, le revendique ouvertement : sur 704 véhicules contrôlés en moins de deux heures ce matin, plus de la moitié étaient des deux-roues !

La Direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) de la préfecture de police a organisé ce matin, entre 7h30 et 10h00, une opération de contrôle des véhicules sur "12 points stratégiques d’Ile-de-France" (portes du périphérique, embranchements autoroutiers et routes nationales aux abords de la capitale).

704 véhicules en moins de 2 heures : 400 contraventions et 2 délits
Bilan : "704 véhicules contrôlés en moins de deux heures !", fanfaronne la Précteure en donnant même le détail par type de véhicules : "494 deux-roues et 210 quatre-roues". Soit plus du double pour les motos et scooters, alors que selon les propres chiffres de la préfecture les utilisateurs de deux-roues ne représentent que 17% du trafic dans Paris !

Vous avez dit ciblage ?
"Près de 400 contraventions ont été établies dont 36 pour des infractions liées aux plaques d’immatriculation et seuls 7 excès de vitesse ont été relevés", poursuit la préfecture. "Pour ce qui est des délits, les résultats sont là aussi plutôt satisfaisants : un défaut de permis de conduire et un usage de stupéfiants", tandis que les dépistages d’alcoolémie "se sont tous avérés négatifs".

LE JOURNAL MOTO DU NET © Moto Net le Journal moto du Net : occasion moto, essais, informations, actualité équipement

Dernière modification par micm ; 07/05/2011 à 10h24..