Club-ScooterGT.com - Afficher un message - je me suis fait un atlantic 500!!
Afficher un message
Vieux 26/05/2007, 15h59   #14
trebila
Incontournable

inscrit le 04/09/2006
de Montpellier
Gilera GP800

Pouvoir de réputation: 46
trebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Club
arf, parcqu'un mec qui ne roule ni en Tmax ni en Atlantic, mais en BB650, a dit une fois sur un autre forum que l'atlantic tenait le Tmax, et que des journalistes de turbo auraient dit une fois que le sprint marchait plus fort que le Tmax, je suis convaincu...

blague à part, j'ai essayé pendant 1h30 un Artlantic 500, autant de temps le nexus 500, et je roule depuis 3 mois en Tmax, et ce qu'il en ressort (d'aprés mes impressions):

l'Atlantic ne fait que 37.5cv pour 200kgs à sec, et a une bonne patate au démarrage.
le nexus (40cv) est un peu moins réactif au démarrage, mais marche plus fort que l'Atlantic une fois le moteur en prise.
Le Tmax full origine (44cv pour 212kgs à sec), se traine au démarrage à cause des galets de 19g d'origine montés uniquement pour répondre aux exigences des normes de bruit et de pollution(j'ai changé pour des 15g de majesty 400, et un vario malo ou polini ne semble pas apporter beaucoup beaucoup plus de perfs, et le démarrage est nettement meilleur)...

donc si effectivement le test s'est fait sur 30 m départ arrété avec les 2 scoots full origine, il se peut que l'Atlantic prenne 3 métres sur le Tmax, mais au delà, le monocylindre sur l'aprilia ne tient pas la comparaison, autant en reprise qu'en accéleration..

le même moteur sur le nexus développe 40cv, et il se rapproche des perfs du Tmax.

Nicocc qui est sorti d'un nexus 500 pour se prendre un Tmax pourra mieux en parler que moi...

ensuite, chacun voit midi à sa porte, le reste n'est que querelle de clochers...

mais objectivement, le 500 sprint ne marche pas comme un Tmax...
trebila est déconnecté