Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Peugeot Scooters, embauches fermes CFDT
Afficher un message
Vieux 03/05/2011, 10h36   #1
mollo
Membre Junior
 
Avatar de mollo
 
inscrit le 26/05/2007
de Trouée de Belfort
TMax Abs '06

Messages: 30

Pouvoir de réputation: 0
mollo est sur le bon chemin...
Peugeot Scooters, embauches fermes CFDT

© L'alsace, Mardi le 03 Mai 2011
Droits de reproduction et de diffusion réservés

Peugeot Scooters Des embauches fermes demandées par la CFDT


Après la présentation,à Saint-Tropez, des deux nouveaux modèlesde Peugeot Scooters,la CFDT demandeun ajustement des effectifs de productionà Mandeure.

Alors que le volume de travail augmente sensiblement (120 véhicules jour en mai, 144 en juin et 261 en juillet) à Mandeure, la CFDT demande « l'embauche de salariés en contrat à durée indéterminée (CDI) afin d'assurer la fabrication des nouveaux véhicules ». Mandeure doit en effet fabriquer plus de 300 Citystar 125 cm3 d'ici à la fin de ce mois de mai pour approvisionner le réseau en véhicules.

Mandeure prévoit d'en faire de même avec l'E-Vivacity, mais d'ici à juillet avec la production d'au moins 200 unités. En raison même de ce planning, la CFDT dénonce « la charge mentale imposée aux salariés sur les chaînes. La direction est responsable de cette situation génératrice de souffrance et de stress. L'organisation du travail n'est pas totalement maîtrisée dans ce secteur comme dans d'autres, problèmes déjà évoqués en comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHS-CT). Aussi, la CFDT demande un équilibrage des postes correct et adapté aux types de véhicules ».
643 salariés

Un autre point évoqué par la CFDT concerne l'attribution d'une prime de lancement. Le syndicat se réjouit du bon accueil des nouveaux modèles lors des journées de présentation à la presse internationale. Mais le syndicat réitère sa demande de prime et d'organisation d'une campagne d'essai pour le personnel de Mandeure.

Mandeure emploie actuellement 643 salariés, dont 147 ouvriers de production et 154 autres ouvriers. 23 intérimaires sont employés sur le site, dont deux en production.
JBD
__________________
mollo est déconnecté