Afficher un message
Vieux 16/04/2011, 12h22   #145
sandro
Habitué

inscrit le 05/12/2009
de paris
SW 600 Mutant & TDM 850

Pouvoir de réputation: 318
sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...
Mon pote, je t'ai fait une sélection de meilleurs rapports qualité, prix, plaisir, aspects pratiques, polyvalence, confort, coût d'assurance...

Tu as là de quoi changer d'avis et laisser tomber le SWT qui, àmha n'offre pas assez de plus value vs le OLD...tu vas être étonné par les prix dégotés dans ma liste, je me suis concentré sur des modèles ayant subi le plus gros de la décote mais offrant un maximum de qualités et un minimum de défauts, l'homogénéité étant la règle d'or d'une machine à utiliser au quotidien, il faut un truc que tu oublies, (mais qui te file la banane au quotidien) la semaine et qui envoie, penche, freine et pousse le week end...

celles de la sélection en sont capables, dès lors, ce n'est vraiment pas rentable d'investir plus àmha... en outre, elles t'offriront la précieusela capacité de changer d'avis sans y laisser un bras...

Honda cbf1000 abs Motos Val-d'Oise - leboncoin.fr

Aprilia Mana 13000 km Motos Hérault - leboncoin.fr

Susuki DL 1000 Vstrom ou V strom Motos Essonne - leboncoin.fr

Bmw r1150r abs r 1150 r roadster 2004 Motos Val-de-Marne - leboncoin.fr

SUZUKI DL Vstrom 1000 Motos Seine-et-Marne - leboncoin.fr

Moto guzzi norge 1200 Motos Marne - leboncoin.fr

La belle que je viens d'essayer et qui offre valoches poignées chauffantes etc...

http://www.marlymotos.com/fiche_anno...100-73864.html

Et celle que je pense être un excellent plan à négocier pour 1200/1300 €
Honda silver wing gl 650 Motos Rhône - leboncoin.fr

Citation:
Envoyé par sandro Voir le message
Exact, t'es en train de te faire fumer mon Boudioue;
perso je redis que je prendrais le vieux moteur à 500€ posé monté et que je garderais le cassé car il a encore plein de pièces en parfait état (boitier injection, pompe à eau, pompe à huile, radiateur, courroie...) ensuite je confierai le vieux pété pour autopsie (genre lycée technique ou un truc comme ça), car je te redis que si ça se trouve, c'est une panne minime, que le mécano a identifiée, et tu vas revoir ta merveille revendue d'occase 4.500€ au même garage si tu lui laisses et là, las bolas della muerte...
Bref, garde ta tune, achète du silver... et/ou un vieux XT ou DR trail mono à 800€ pour déconner.
sinon, ya des 1000 cbf pas cher, ce n'est pas pratique, mais une fois "sacoche de réservoirisé" et "big topcasé", c'est polyvalent au moins...

sinon, la 650 (800) GS est une excellente machine, sans aspects pratiques sans protection avec une selle qui semble douillette mais qui te nique le fion en 20 minutes...j'en ai publié un essai:

1H10 avec la F 650 GS, la 800 bicylindre skoulà - Forum Moto-Station.com

et le mono aussi (excellent et doté d'un caractère moteur inattendu, coupleux en bas, péchu au milieu et belle allonge en haut, un peu comme un twin...mais gaffe aux modèles d'avant 2004 qui ont souvent un problème de fiabilité (radiateur) les suivants ont une tenace réputation de solidité...en rapport qualité prix pour ton usage, c'est un choix très judicieux et n'écoute pas ceux qui disent qu'elle est laide, c'est faux elle est originale, mais sa ligne intemporelle ne se démode pas, du reste elle conserve une cote en occase, tu verras en en cherchant une...
gaffe les récentes sont montées en Asie et avec des composés...moins éprouvés, perso ce serait un modèle 2005/2006/2007/2008 max, pas avant ni après.

1 heure avec la BMW 650 GS - Forum Moto-Station.com

et le 1150 Flat (extra) facile à équiper de valoches top case et bulle pour le rendre pratique en voyages et l'hiver, en plus le 1150 est plus fiable que le 1200 des années2007/ 2008 qui a connu pas mal de soucis...

Une heure 20 avec la BMW R 1150 R : - Forum Moto-Station.com

Une Breva Guzzi 1100 aussi c'est une routière (mais aussi un roadster) dans le même esprit...magnifique monture... vraiment extra, j'en ai publié l'essai cette semaine elle est à 4.5K€ en occase (11.000 en neuf) et elle est en parfait état

Prise en main du BREVA 1100 (2V donc) - Forum Moto-Station.com

mais bon, prends le moulin du 600 et prends ton temps pour fouiner si tu veux une moto (si tu as le garage ample et le budget pour 2 assurances), un 650 ou 1000 SV ou V strom? à 3000€?

Anyway intègre que le SWT faudra l'assurer tous risques alors que le old, au tiers c'est marre, la différence te paye le montage et le moulin en 14 mois seulement, et si tu ajoutes à ça que le SWT neuf aura décoté de 18% en 1 an, c'est une tuerie patrimoniale àmha...
quitte à acheter un truc ruineux, le BM sort en Juin 2011 et promet d'être un sacré joujou...

Bref, tu vas faire une connerie, j'ose te le dire parce que je t'aime bien et aussi parce que tu demandes des avis...

Pis si tu décides de craquer, je lance une OPA sur tes pare mains ...

Dernière modification par sandro ; 16/04/2011 à 12h31..