Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Daelim S1 ou Honda PSi
Afficher un message
Vieux 24/05/2007, 14h37   #7
SJP31
Membre

inscrit le 24/05/2007
de Toulouse
Burgman K7

Pouvoir de réputation: 11
SJP31 est sur le bon chemin...
oui Honda je connais bien j'en suis à ma 4ème d'affilé en voiture !!

c'est d'ailleur pour ça que je suis parti assez vite sur les scooters Honda mais voilà en lisant l'essais du S1 j'ai eu l'impression qu'il était très proche du PSi, à part des suspensions un peu plus ferme pour le S1, sinon ils sont tous deux très proches en specs, comportement et perfos, sachant qu'apparament Daelim est une marque cooréenne certe mais sous contrôle Honda justement je me dis tiens pourquoi pas

je suis d'accord avec vous pour la revente c'était d'ailleur l'argument du vendeur chez Honda, chez eux j'ai pu qu'essayer le SHi (pas de PSi à l'essais ), à part la selle que je trouve un peu dure et qui m'a mis plein de fourmies aux fesses en 10mn de temps sinon il est très facile à prendre en main, de bonnes perfs j'ai accroché super facilement le 90 compteur, j'ai pas poussé plus bien qu'il y avait l'air d'en avoir encore dans le ventre, car j'ai eu pitié des pauvres petits 450kms seulement inscrit au compteur...
bon le coffre est vraiment petit sur le SH d'où ma préférence pour le PS par contre j'avoue que les grandes roues m'ont bien surpris aussi dommage que se soit moins joli que les petites roues

sinon je suis allé chez un concessionaire Daelim, je devrais pouvoir essayer le S1 début de semaine prochaine, la vendeuse me dis que le SAV Daelim est très sérieux et très rapide (forcément elle va pas me dire le contraire mais bon elle avait l'air d'y tenir ! ça doit être assez vrai) et que c'est un moteur Honda, bon je pense que c'est juste sous licence Honda on me la fait pas à moi mais bon c'est plutôt rassurant et ça explique pourquoi il a l'air de marcher si bien...

je vous en dirais plus quand j'aurai essayé le S1 mais ce qui m'embête c'est que je ne peut pas essayer le PSi donc je suis obligé de comparer avec le SH qui est un grande roues...

bon merci pour vos avis déjà est si quelqu'un doit critiquer Daelim, qu'il le fasse maintenant ou se taise à jamais !!
SJP31 est déconnecté