Afficher un message
Vieux 12/04/2011, 15h31   #1
Boudioue
Incontournable

inscrit le 26/04/2010
de dtc
nthg

Pouvoir de réputation: 1423
Boudioue a désactivé sa réputation
Boudioue's Speederbike

Bon pour ceux qui ont pas suivi j'ai tué mon Speederbike...
help : besoin de soutien psy

Du coup que faire ?

J'ai envisagé de faire monter un nouveau bloc moteur mais sans garantie sur le kilometrage, l'usage antérieur... et j'avoue que de continuer les frais (grosse révision des 48000 prévue, peut-être prochainement des garnitures d'embrayage ou un roulement de direction etc.) ne me tente pas trop. Surtout que je suis certain de ne pas parvenir à le revendre par la suite.

J'ai également envisagé de prendre une moto pas chère mais peu polyvalente (une MT-03) mais je roule toute l'année et je ne suis pas sur que cela me convienne.

D'autres motos me tentaient (la VFR notamment) mais le problème serait alors que je perds toutes les pièces que j'ai monté sur le SW (échappement, vario, ressorts de fourche, fournalès neuves qui viennent d'arriver...). Par ailleurs en neuf c'est trop cher et d'occaze je risque de perdre pas mal à la revente...

Je pourrais aussi reprendre un SW d'occaze et remonter les pièces dessus, mais rien qu'en MO ça risque de faire cher et je n'ai aucune garantie de pouvoir le revendre par la suite.

Du coup après avoir retourné le problème dans tous les sens j'ai demandé au concessionnaire chez qui se trouve mon scoot de me faire une proposition tout compris pour un SW-T 600 neuf avec désossage et préparation du nouveau après le rodage à un tarif je l'espère préférentiel sur la MO, je devrais en savoir plus très bientôt...

En profitant du prix que je pense être un prix de lancement et s'il ne m'assome pas trop, dans l'hypothèse où je souhaiterais le revendre d'ici un ou deux ans (revente d'un scoot préparé avec toutes les pièces neuves en plus : vario, échappement, suspensions, disque arrière etc...) ça me couterait pas tellement plus que de retaper le mien, le plaisir de rouler sur un scoot neuf en plus.

Voilà ! je n'ai pas arreté ma décision mais ça se précise... Vous en pensez quoi ?
Boudioue est déconnecté   Réponse avec citation