Afficher un message
Vieux 11/04/2011, 20h23   #1
astiscoot125
Membre Junior
 
Avatar de astiscoot125
 
inscrit le 16/02/2011
de paris
Piaggo X8

Messages: 92

Pouvoir de réputation: 60
astiscoot125 est connu et reconnu de tous !astiscoot125 est connu et reconnu de tous !astiscoot125 est connu et reconnu de tous !astiscoot125 est connu et reconnu de tous !astiscoot125 est connu et reconnu de tous !astiscoot125 est connu et reconnu de tous !astiscoot125 est connu et reconnu de tous !astiscoot125 est connu et reconnu de tous !astiscoot125 est connu et reconnu de tous !astiscoot125 est connu et reconnu de tous !astiscoot125 est connu et reconnu de tous !
Icon14 quinzaine de la securité routiere en IDF

Quinzaine de la sécurité routière

Du lundi 9 au dimanche 22 mai 2011 aura lieu la première édition de la quinzaine régionale dédiée à la sécurité routière des deux-roues motorisés en Ile-de-France, qui a pour objectif de créer un temps fort sur un enjeu partagé par tous les départements de la région.




Les deux-roues motorisés représentent en effet plus de 41 % des tués en 2010 dans l'agglomération parisienne et 37 % des morts sur la route dans la région Ile-de-France.
Dans le cadre de cette initiative de la DRIEA (direction régionale et interdépartementale de l'équipement et de l'aménagement), la préfecture de police a préparé des actions de sensibilisation et de formation encadrées par ses policiers, ses sapeurs-pompiers et ses partenaires à l'attention des deux-roues motorisés mais aussi des cyclistes et des piétons, autres usagers particulièrement vulnérables dans l'agglomération parisienne (+7% de tués piétons en 2010).
Diverses actions seront déclinées sous forme de contrôles spécifiques, d’alternatives à la sanction, d'initiations à la conduite, de conférences en entreprises, écoles, collèges, lycées et universités. La préfecture de police organise également pour la troisième fois une opération phare sur le circuit Carole, les 11 et 12 mai prochains, au cours desquels des crash-tests et reconstitutions d’accidents seront présentés aux jeunes et adultes invités. Les plus jeunes pourront s'initier à la conduite d'un deux-roues motorisé ou non et les motocyclistes participeront à plusieurs ateliers de conduite sécurisée.
La quinzaine sera clôturée le 30 mai 2011 par une journée sécurité routière organisée conjointement par le commissariat de police et la mairie de Gennevilliers. Un village sécurité routière accueillera environ 3000 jeunes de Gennevilliers et des communes voisines. Des crash-tests piéton et scooter auront lieu dans la matinée et l'après-midi.


information prise sur le site de la Prefecture de police de paris, avis aux candidats...!
J'y serai le 12 mai avé mon X8
astiscoot125 est déconnecté