Discussion: 2 roues et pollution
Afficher un message
Vieux 23/05/2007, 19h26   #21
TidJi06
Membre addict

inscrit le 31/08/2006
de Ailleurs
Vous ne comprendriez pas

Pouvoir de réputation: 14
TidJi06 a beaucoup d'amis au Club !TidJi06 a beaucoup d'amis au Club !TidJi06 a beaucoup d'amis au Club !TidJi06 a beaucoup d'amis au Club !
Citation:
Envoyé par lyap44 Voir le message
Bon , même si ces chiffres me laissent dubitatif , ok , le 2 roues est plus polluant .

Quand est il du bilan "environnemental" de fabrication et de destruction / reçyclage . J'ai un 2 roues de 160 kg , contre 1600 kg ( grosse voiture ) . Bon bah voilà , une caisse demande un apport de transformation matériaux / energétique tout confondu 10 fois supérieur a celui d'un scooter et 10 fois supérieur en énergie de recyclage ...

Ok résonnement de base , mais je fais comme les statistiques ademe . C'est comme ça m'arrange !

En 2 roue , on a la climatisation la moins poluante qui existe , une caisse surconsommera 15 à 30 % d'énergie ( carburant donc ) en activant la clim , le plus souvant en ville dailleur . Nous on a le zip zip ! Une fermeture éclair et le tour est joué .

Il y a une autre sorte de polution , celle de la bêtise , ça m'hallucine de voir aussi peu de covoiturage , et plus de 90 % de caisse qui quotidiennement roule a vide , avec pour seul passagé son chauffeur .

Un scootard dans les bouchons , ça s'arrête au premier bistro du coin pour faire une pose et laisser déquanter la circulation . Une bonne bière fraiche et un répit pour les poumons . Le scootard contribu à la relance de l'économie ! Hips !

On va en trouver plein d'autres de bonnes raisons ...

Et les stat , c'est avec du SP 98 ou SP 95 ? .... ok je sors ...
Durée de vie d'une voiture -> Casse : 8 à 10 ans
Durée de vie d'un scoot -> Casse : ??, certainement pas le même temps donc ça augmente d'impact environnemental du scoot (et diminue la différence / à l'auto ! )
TidJi06 est déconnecté