Afficher un message
Vieux 07/04/2011, 12h39   #1
Watcha
Pilier de Club

inscrit le 05/11/2008
de pas loin
Vega Missyl LC8

Pouvoir de réputation: 164
Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !
Moto et envie d'uriner...

J'ouvre ce topic pour donner un conseil qui m'a été donné par des pompiers lors de mon stage de sensibilisation moto.
Un conseil tout bête et très facile à appliquer : NE JAMAIS ROULER A MOTO AVEC UNE ENVIE DE PISSER !

Pourquoi ce conseil ?
C'est simple, ce sont des pompiers habitués d'intervenir en cas d'accident 2 roues qui m'ont expliqué que c'est un cas qui arrive malheureusement très souvent :
Quand vous avez envie de pisser c'est que vous avez la vessie pleine ou presque, les pompiers m'ont expliqué qu'il n'est pas rare qu'en cas de choc à moto la vessie explose.
Même en cas de petit choc (ou freinage très violent) à moins de 30km/h !
En effet, votre corps est propulsé à l'avant en cas de choc et une grosse partie de votre poids tape sur le réservoir de la moto.
En cas de vessie pleine cette dernière explose.... je vous passe les détails médicaux si cela arrive...

Un choc qui peut être sans grande gravité à la base peut devenir grave rien qu'avec ce détail.
Donc il vaut mieux s'arrêter pisser sur un bord de route que tenter le diable !
A bon entendeur
Watcha est déconnecté