Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Ma gamelle
Discussion: Ma gamelle
Afficher un message
Vieux 23/05/2007, 13h44   #4
trebila
Incontournable

inscrit le 04/09/2006
de Montpellier
Gilera GP800

Pouvoir de réputation: 46
trebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Club
il ne faut surtout pas te le faire réparer...

tu ne devrais même pas te poser des questions.

ça m'est arrivé sur mon 1er scoot, un 125 majesty, blocage de la roue av au freinage sous la pluie, moi j'ai rien eu, mais le scoot a complétement tordu son cadre en tapant une bagnole qui arrivait en face...

direct épave, montant des réparations trop important car limite supérieur à la cote du scoot, ils m'ont remboursé le tout, + le casque, + le blouson, + le pantalon +les gantsd, et 100 euros de dommages et interet pour souffrances endurées (j'étais pas en tord, et j'ai eu qq "croutes" sur le genou, le coude...), c'est comme ça qu'à l'époque j'ai pû me payer le Xmax qui venait juste de sortir...

ce n'est jamais interessant de faire réparer un 2 roues lourdement accidenté (montant des réparations équivalent à la cote du 2 roues), car il peut subsister des piéces cassés ou endommagé ou tordus, non vus par l'expert..., et puis j'aurais pas confiance dans 2 roues qui a été accidenté

normalement, quand le montant des dégat équivaut à la cote du véhicule, ton assurance doit te faire une proposition de rachat de ton scoot pour qu'il parte en "épave", du montant des réparations estimées par l'expert.

Si ce n'est pas le cas, demande à ton assurance, ils sont obligés.

ensuite, effectivement, je serais toi, je ré-investirai qq euros de plus pour repartir sur une machine neuve....
trebila est déconnecté