Afficher un message
Vieux 04/04/2011, 08h49   #37
Watcha
Pilier de Club

inscrit le 05/11/2008
de pas loin
Vega Missyl LC8

Pouvoir de réputation: 164
Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !
Citation:
Envoyé par aldebarande Voir le message
Ce qui démontre superbement que le respect strict des règles est parfaitement irréalisable.

Faut pas avoir un rendez-vous.

Si un jour cela m'arrive je vais avoir beaucoup de mal à ne pas donner mon avis sur la question.
Citation:
Envoyé par aldebarande Voir le message
Si qui serait vraiment constructif, c'est de faire une campagne de sensibilisation BARiste / motard et inversement, de doubler les rails de sécurité, de faires des lignes blanches non glissante, d'adapter certaine règles du code conçu uniquement pour les BARs, etc, etc ...
Et de modifier les limitations bien trop basses, ce qui les ferait passerr de irréalisable à éventuellement possibles.

Et tout cela redonnerait du crédit à une sécurité routière que je n'écoute plus depuis longtemps.

Je te trouve très critique sur ce coup là.
Toi qui pourtant, sur d'autres topics, n'hésite pas à cracher ton venin sur les flics et leur repression à tout va.
Pour une fois justement ce n'était pas question de repression.
A aucun moment les flics ont tentés de nous malmener, menacer ou impressionner.
Ils étaient tous là dans un but plutôt positif.
Moi qui suit pas du tout pro flic et compagnie, moi qui me plaint de la répression, pour une fois que la répression n'était pas le nerf de la guerre je ne peux que le saluer.

Alors après c'est sûr on peut toujours pester pour dire que le flic nous a menti ça a duré plus longtemps que prévu blablabla... mais ça donne le sentiment que quoi qu'on fasse pour toi tu ne seras jamais content.

Tu aurais préférer qu'ils alignent plusieurs dizaines de motards ?
Coût de l'opération très rentable dans ce cas là mais prise de conscience : zéro.

A noter que le préfet ici est motard, et c'est pour cela que les motards bénéficiaient jusqu'à maintenant d'une certaine clémence vis à vis des FDO, contrairement à d'autres régions.
Mais vu le nombre de morts croissant et surtout ceux qui se sont tués depuis le début des beaux jours, il a décidé de faire quelque chose et de serrer un peu plus la vis.
C'est quand même plus intelligent qu'une amende et au revoir.

un article sur cette journée : La sécurité des motards en six étapes - SudOuest.fr
Watcha est déconnecté