Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Essais GEOPOLIS 125
Discussion: Essais GEOPOLIS 125
Afficher un message
Vieux 22/05/2007, 22h06   #1
superman56
Pilier de Club

inscrit le 10/04/2007
de Lorient (56)
Harley FAT BOB 1700 cm3

Pouvoir de réputation: 388
superman56 se dirige vers la planète Marssuperman56 se dirige vers la planète Marssuperman56 se dirige vers la planète Marssuperman56 se dirige vers la planète Marssuperman56 se dirige vers la planète Marssuperman56 se dirige vers la planète Marssuperman56 se dirige vers la planète Marssuperman56 se dirige vers la planète Marssuperman56 se dirige vers la planète Marssuperman56 se dirige vers la planète Marssuperman56 se dirige vers la planète Mars
Essais GEOPOLIS 125

Je viens donc d'essayer le dernier né de chez peugeot en 125 "grandes roues"
Tout d'abord un grand merci au nouveau concessionnaire de Lorient (Lanester - Manébos) "STREET BIKE" (un peu de pub ....) représentant les marques Peugeot/Vespa/Piaggio/Gilera qui vient juste d'ouvrir , pour son accueil chaleureux .
Bon, premier contact, je touche de la pointe des pieds (1,69 m ...) et pour reculer, on sent les presques 160 kg (avec un peu d'essence), mais rien de méchant .
position idéale et prise en main très facile . On ressent au départ des premiers metres le poids du "guidon" mais ensuite une rigueur impériale.
sur route de campagne et petits ralentisseurs : les suspensions AV et AR absorbent sans broncher (par rapport à un X MAX, (en tout cas les 2 que j'ai essayé (2006 et 2007) grosse différence )
La montée rapide et linéaire se fait sans soucis jusque 90 Km/h , ensuite c'est plus lent . dailleurs je n'arriverai pas à dépasser 100 km/h avec un vent de face .
puis ligne droite voie expres (plus de vent ! enfin, presque .. ) : 11O km/h (toujours compteur) et Max 125 km/h sur une descente .Mais je préciserai que le scooter n'avait que 15 Km au compteur ( donc en rodage ... aie !! .)
donc lors de l'essai : pas de rodage ... mais il faut bien tester avant d'acheter ...) ce qui laisse penser que le moteur devrait se "libérer" plus tard
A noter : le moteur un peu bruyant dès 90 mais rien de gênant . Très bonne protection au niveau du vent (jambes comme le haut du corps) y compris la tête.
Les virages (cool ) s'enchainent d'une façon déconcertante . La tenue de route est impériale !
La qualité des matériaux est flateuse et côté look !!! que des regards positifs !
la selle est confortable mais le coffre un peu petit (tous les "jets" ne rentrent pas !)
Que dire de plus : pas de vibrations désagréables et un sentiment de confiance dès le début .
Bref, un beau et bon produit ! bravo peugeot .
en espérant que la vitesse de pointe soit un peu plus élevée une fois le rodage terminé . Sinon, en ville : un bonheur. l'accélération est très bonne , l'idéal donc pour la ville .
Plus qu'à attendre d'autres avis !
Ah , précision : Offre de 2 casques et frais de préparation en K do !!

en orange pour l'essai mais il est plus joli en gris de l'avis des amis ....
Miniatures attachées
peugeotgeopolis125-8812-080-f.jpg   peugeotgeopolis125-8812-040-f.jpg  

superman56 est déconnecté