Discussion: Bug serveur mail csgt
Afficher un message
Vieux 02/04/2011, 20h05   #4
CritoF
Admin-TooMuchWork
 
Avatar de CritoF
 
inscrit le 20/10/2007
de Interfile land ;)
Honda CBF Mimile F

Messages: 19300

Pouvoir de réputation: 5115
CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !


Des news du front, les adresses mails concernés sont des adresses @sfr.fr @neuf.fr @9online.fr @cegetel.fr @club-internet.fr ....

Toutes ces adresses sont gérés par un seul FAI : SFR.


Donc toutes ses adresses ne reçoivent actuellement plus aucun mails de la part du forum, que cela soit pour l'envoi du code d'activation lors de l'inscription, les abonnements et suivis des discussions, les signalements de messages...


J'ai contacté leurs services techniques, et il semble que nous sommes black-listés (et ce, de façon injustifié) pour spam.

Nous ne sommes pas un cas isolé, pas mal de sites et d’éditeurs de site sont aussi dans ce cas présent depuis quelques jours.

Pour rappel, qu'est ce que du spam :
Citation:
Le spam est une pratique consistant à envoyer en masse des e-mails publicitaires à des personnes ne souhaitant pas les recevoir. Le plus souvent, ces e-mails font la promotion de produits pharmaceutiques, de sites pornographiques ou de sites de jeux.
Pour rappel à SFR :

Citation:
Messages non considérés comme du spam
Les messages comme les newsletters, alertes e-mail (inscription à une liste de diffusion)… ne sont pas considérés comme du spam.
Il s'agit des e-mails provenant d'un expéditeur connu (organisme, société ou particulier), qui a recueilli votre accord lors d'un contact physique, téléphonique ou internet.
Exemples
• Messages provenant d'un organisme de produits et/ou services (fournisseur d'accès à internet, banque, fournisseur d'énergie, etc.), à qui vous avez communiqué votre adresse e-mail lors d'une signature contractuelle.
• Newsletter d'un site marchand à laquelle vous vous êtes inscrit(e).
E-mails de notification provenant d'un site communautaire (réseau social, forum, chat, etc.) dont vous avez accepté les conditions générales.
• Messages faisant suite à l'inscription aux alertes d'un blog mis à jour par son créateur.

• Messages dont l'expéditeur a reçu votre adresse e-mail via un formulaire papier (administration, loisirs, vie quotidienne, etc.).
source : Protection et lutte contre le spam : SFR - Qu'est-ce que le spam ?

Il serait déjà bon d'appliquer cela et de ne pas abuser des pouvoirs d'un FAI...


Pour info, au passage, comme déjà indiqué dans la FAQ (Foire Aux Questions), si vous recevez trop de mails de la part du forum et que vous ne désirez plus en recevoir, merci de suivre la procédure indiquez ici : Tableau de bord / modifier vos options / Messagerie et notification et décochez l'option Accepter les emails envoyés par les administrateurs.

CritoF est déconnecté