Afficher un message
Vieux 25/03/2011, 16h16   #21
STEF2B
Membre addict
 
Avatar de STEF2B
 
inscrit le 05/09/2010
de VENACO - HAUTE CORSE
MP3 400 LT

Messages: 1575

Pouvoir de réputation: 580
STEF2B croise des soucoupes volantes autour de MarsSTEF2B croise des soucoupes volantes autour de MarsSTEF2B croise des soucoupes volantes autour de MarsSTEF2B croise des soucoupes volantes autour de MarsSTEF2B croise des soucoupes volantes autour de MarsSTEF2B croise des soucoupes volantes autour de MarsSTEF2B croise des soucoupes volantes autour de MarsSTEF2B croise des soucoupes volantes autour de MarsSTEF2B croise des soucoupes volantes autour de MarsSTEF2B croise des soucoupes volantes autour de MarsSTEF2B croise des soucoupes volantes autour de Mars
N'étant pas Parisien (et ne l'ayant jamais été), je ne vais pas rentrer dans des considérations "communales" et parler du Maire actuel (de ses prédecesseurs, de son successeur, etc....).

Comme toute grande métropole , PARIS "copie" d'autres grandes villes (LONDRES par exemple), en ce qui concerne la volonté d'un péage urbain....

Il est certain que le stationnement, comme la circulation, sont des problèmes rééls auxquels il faut trouver des solutions : interdiction de circulation, création de parkings, circulation alternée, etc....

Après, la verbalisation à outrance fait partie intégrante des "recettes" de la ville, d'où des "dérapages", des excès scandaleux..... mais aussi, des directives strictes données aux agents verbalisateurs (ça, c'est une réalité que l'on ne peut occulter et qui n'est pas -forcément- une volonté personnelle des policiers, municipaux ou nationaux -même si certains s'en délectent) !

Le stationnement est un gros problème, pas qu'à PARIS mais dans toutes les villes, y compris à CORTE (énorme agglomération de près de 5, voire 6 000 "âmes" !!!!).

Voir un scoot garé à un emplacement voiture est rageant quand tu es avec ta BAR !
Inversement, quand t'es sur ton deux roues (ou trois ), c'est vraiment énervant de ne pas pouvoir te stationner (même sur un coin de trottoir !)... et la police municiaple verbalise, plus que plus (d'un autre côté, mis à part ça , qu'ont-ils à faire ?).

Cela étant, je suis "pour" une certaine responsabilité, donc, une verbalisation normale et efficace mais "contre" une verbalisation à outrance..... tout en étant conscient que pour un FDO, ce doit être terriblement difficile !

La seule chose qui pourrait vraiment faire passer un peu la pillule ?


..... mais je ne suis pas sûr !
et surtout, c'est utopique
Miniatures attachées
bv000130.jpg  
__________________
STEF2B est déconnecté