Discussion: Wheeling ...
Afficher un message
Vieux 19/03/2011, 23h42   #35
Mr_Mapi
Incontournable

inscrit le 08/06/2010
de TDCDBDM
Akra à l'orange Pressée

Pouvoir de réputation: 4994
Mr_Mapi se rapproche des anneaux de Saturne !Mr_Mapi se rapproche des anneaux de Saturne !Mr_Mapi se rapproche des anneaux de Saturne !Mr_Mapi se rapproche des anneaux de Saturne !Mr_Mapi se rapproche des anneaux de Saturne !Mr_Mapi se rapproche des anneaux de Saturne !Mr_Mapi se rapproche des anneaux de Saturne !Mr_Mapi se rapproche des anneaux de Saturne !Mr_Mapi se rapproche des anneaux de Saturne !Mr_Mapi se rapproche des anneaux de Saturne !Mr_Mapi se rapproche des anneaux de Saturne !

Citation:
Envoyé par Watcha Voir le message
L'important dans le wheeling c'est de ne pas lever en 1ère, comme tous ces abrutis dans les vidéos qui se vautrent en départ arreté.
C'est un coup à se retourner ou/et à ne pas aller loin.
Faut lever en 2ème.
C'est comme en vélo, tu commences pas ton wheeling avec la plus petite vitesse en moulinant, tu prends une vitesse un peu plus dure, un peu de vitesse et zou!

Après il faut passer les vitesses à la volée, sans débrayer.

Il ne faut pas faire de wheeling avec n'importe quelle moto, il y a des motos qui ne supportent pas de rouler à la verticale, notamment des bicylindres dans le style de l'ER6.
Parce que la lubrification du moteur ne se fait pas correctement et ça nique tout.
Il y a des motos avec lesquelles c'est plus compliqué aussi : avec un 4 cylindres il faut pas lacher le frein arrière parce que vu le frein moteur plus faible ça ne retombe pas aussitôt si on lâche l'accélérateur, contrairement à un mono par exemple, avec lequel on peut zapper le frein arrière.

[mode je raconte ma life]
J'ai passé mon adolescence (et un peu plus) avec un pote motard plus agé qui maitrisait de fond en comble ce domaine.
J'ai passé des heures en SDS sur son 600 XR supermotard, et je peux vous dire que des wheeling en tant que SDS c'est assez impressionnant, surtout quand t'as le sac à dos qui touche le bitume derrière toi
Vu le temps que j'ai passé en SDS avec lui, au final ça doit en faire des heures que j'ai passé sur la roue arrière

On s'est bien amusé (moi en SDS bien sûr) à fumer tous les motards de Bordeaux qui faisaient les beaux
Quand la moto de mon pote était en panne, je lui prêtais mon Ciao pour se déplacer.
Il s'amusait à faire le trajet de chez moi à chez lui (12km) entièrement sur la roue arrière. (de nuit, moins de circulation)
On était un peu plus jeune, il y a prescription.

Ben sinon personnellement de temps en temps j'essaye un wheeling mais je suis mauvais, ça donne pas grand chose
bref , aucun intérêt
si ce n'est que cela donne à penser que le conducteur de l'engin a une capacité de réflexion inversement proportionnelle au nombre de tours que peut atteindre sa moto..........mais cela regarde chacun.........
et tant que du côté de la pyramide de Maslow, il arrive à assouvir les premiers niveaux, ce n'est pas bien grave .... du moins pour lui !

La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini
- Joseph Ernest RE
NAN, 1876 -

Mr_Mapi est déconnecté