Afficher un message
Vieux 19/03/2011, 09h39   #9
happyhube
Habitué
 
Avatar de happyhube
 
inscrit le 15/12/2006
de Metz, Moselle (57)
Burgman 650 Executive

Messages: 895

Pouvoir de réputation: 18
happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !
L'Atlantic 500 a le moteur Piaggio, il est très performant avec d'excellentes reprises, mais le coffre est vraiment petit et le tableau de bord est très viellot... Il n'a pratiquement pas évolué depuis sa sortie et sa conception date beaucoup.
Néanmoins sa tenue de route est irréprochable avec ses roues avant et arrière de 14"... Et un excellent chassis malgré les années... C'était le pendant "plus sportif" du X9 500. (NB: Ce rôle est aujourd'hui dévolu au Nexus 500, bien plus typé Sport mais pas plus pratique au quotidien avec un coffre ridicule.)

Le Majesty 400 a évolué dans le temps en se bonifiant, même s'il conserve quelques lacunes (La fourche trop souple qui plonge sur un gros freinage, rétroviseurs aux tiges trop courtes... des détails facilement corrigeables.)

Point important, les embrayages des modèles 2004 et ceux ensuite des modèles 2007 puis 2009 sont tous différents. On peut mettre l'embrayage des modèles 2009 sur les modèles 2007, mais pas sur la première génération de Majesty 2004.

Défaut à prendre en compte des premiers modèles, un seul disque, ce qui avait tendance à se traduire par un comportement parasité sur un gros freinage (sensation de fourche qui vrille). Point qui a été amélioré sur les modèles suivants avec 2 disques avant, jusqu'à arriver à la version ABS et son excellent freinage.

Le Majesty 400 est et reste selon moi le meilleur choix car son chassis est excellent, il est bien équipé (Warning, une seule clé, indications complètes au tableau de bord) et avec un coffre de 60 litres en 2 parties bien pratique... le meilleur choix donc à ce jour... en attendant son évolution ou de nouveau modèles.
__________________
Droit devant... une belle route, de beaux paysages et des virolos.... un bon restau...
Et Happy d'autant plus qu'il fait beau !
happyhube est déconnecté