Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Essai BB 650 et MP3 400LT
Afficher un message
Vieux 14/03/2011, 15h16   #43
Esquiaou_06
Invité
 

Messages: n/a

Citation:
Envoyé par Watcha Voir le message
Scooter 3 roues et plaisir ? mouais.
Moi je fais difficilement l'association des 2.

Enfin bon, c'est mon point de vue.

Quand à ma remarque sur le fait de le revendre facilement, ce n'était pas pour jeter des mauvaises ondes, bien au contraire.

Esquiaou, tu mets bien des genouillères, c'est pour protéger ?
Tu as prévu de tomber ?! woo rabat-joie ! tu te souhaites du malheur ?!
Je plaisante bien sûr, c'était juste pour donner un exemple

En fait, je garde à l'esprit une mésaventure qui est arrivé à une connaissance il n'y a pas si longtemps : cette connaissance avait 64 ans et était en pleine forme quand il a acheté son mp3 400.
Quelques mois après il trouvait qu'il avait mal aux doigts, son médecin lui a interdit formellement la conduite d'un 2 ou 3 roues à cause d'un problème d'arthrite (ou un truc dans le style) arrivé subitement.
Du coup, il était bien content de pouvoir vendre son mp3 rapidement, si c'était un Fuoco il l'aurait encore et subirait la décote au fil des mois...

En ayant à l'esprit cette histoire j'ai voulu donner mon avis à algo, j'ai peut être été un peu maladroit dans mon conseil mais il ne faut pas voir le mal partout.

Mon très cher Watcha,

Je ne discutais pas le problème de la revente, qui est un bon argument, mais les raisons que tu évoquais ; celui "d'imaginer" un pépin imprévu, à un point tel que finalement si on suit ton raisonnement, mieux vaut prendre le bus.

Quant à la question de porter des genouillères, ton raisonnement est plutôt tirer par les cheveux (impossible par les miens )

Si généralement je me couvres, c'est pour ne pas avoir froid, dans le cas des genouillères je n'ai pas "prévu" de tomber, ce serait idiot, mais au cas ou, celui d'être protéger, afin de pouvoir, en cas d'un éventuel vautrage, de rester entier et d'être capable de remonter sur une moto sans problème, c'est une autre façon d'apprécier la vie, les protections sont des mesures de prudence, non les signes avant-coureurs de malheurs inévitables comme tu en fais la liste.

Quant au fait de pouvoir ou ne pas pouvoir revendre un objet "en cas de malheur" tout dépend de l'impact que cela pourrait avoir sur la situation financière de l'intéressé.

En ce qui me concerne, je dis bien : "qui me concerne", bien que n'étant pas millionnaire, même en anciens francs, c'est une question que je ne me suis jamais posé en faisant un quelconque achat. Mon plaisir est sans prix.

J'ai surtout évaluer le plaisir et le service que mon achat me procurerait
, chacun fait ce qu'il veut de son argent, même si j'ai l'impression que c'est de moins en moins possible dans cette société.

Quant à Algo, je lui souhaite une excellente santé, beaucoup de plaisir et de rester, le plus longtemps possible, habile de ses dix doigts.

Quant à voir le mal partout, quand je te relis et que je me relis...