Afficher un message
Vieux 11/03/2011, 22h49   #1
Forsini
Membre

inscrit le 06/03/2011
de Yvelines
Xevo 125 Noir / Dax ST70

Pouvoir de réputation: 72
Forsini est le King of The Club !Forsini est le King of The Club !Forsini est le King of The Club !Forsini est le King of The Club !Forsini est le King of The Club !Forsini est le King of The Club !Forsini est le King of The Club !Forsini est le King of The Club !Forsini est le King of The Club !Forsini est le King of The Club !Forsini est le King of The Club !
Bilan essais : l'achat est proche

Je viens vous confier le résultat de mes essais de scoot 125, comme ça pour le fun en plus ça apportera un regard un peu nouveau, comme j'suis nouveau ...

3 essais (que de l'italien ..., pas ma faute j'aime bien ...)

Piaggio FLY 125 (je sais j'suis un ouf)
POUR : Tres bon pour la ville, se faufile assez bien, bonne réactivité du moteur, freinage semble correct
CONTRE : Perso le look ... pas sur que pour faire 21 borne de national 2 fois par jour ce soit super confort ...

Aprilia Atlantic 125
POUR : le scoot est assez bas, donc à l'arrêt pratique. On peut pas mal allonger les jambes. Il m'a semblé assez nerveux malgré mes 100 kg ... pour 1.83 m je précise !!!
CONTRE : Le coffre ... mal foutu et pas tres grand je trouve, on a du mal à envisager de mettre un casque et autre chose, mais ce n'est peut être qu'une idée... M'a semblé assez sensible au vent (le scoot, pas le coffre hein )

Piaggio Xevo 125
POUR : Le coffre, grand et relativement réctangulaire donc paraît assez pratique. Bien stable, file bien droit. Instrumentation complête, et j'aime bien le look aussi. Place pour les jambes encore mieux
CONTRE : le moteur m'a laissé une impression d'avoir un "trou" au démarage, et du coup les reprises semblaient pas au top... En fait le scoot essayé est un scoot de prêt de 23 mkm qui à mon avis ne bénéficie pas de révisions régulieres ...

Pour ce dernier le conc me fait une offre intérréssante il me le vend au prix normal (3199), mais il m'équipe entierement (casque modulable Airoh, gants, jupe, chaine) qu'en pensez-vous ? bonne offre ? je compte lui demander de m'offrir la CG + gravage ...