Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Greve du zèle
Discussion: Greve du zèle
Afficher un message
Vieux 11/03/2011, 12h40   #5
aldebarande
Pilier de Club

inscrit le 12/02/2009
de -
-

Pouvoir de réputation: 943
aldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Mars
Citation:
Envoyé par djibe Voir le message
Hier je me suis pris une prune sur un trottoir
Ce matin je me suis pris la tête avec un Bariste qui m'empêchait de remonter une file
On ce fait de + en + sanctionner pour cause d'interfile...
Marre...

Je me suis fait cette réflexion
Si on organisait (via la FFMC et autres) des journées de grève du zèle ?

Pendant ces journées, on conduit comme des voitures, dans les voies, sans aucun faufilage.
On se gare (quand il n'y a plus de place sur les parking 2 roues) sur des places de parking classiques...

Le but: ralentir un maximum de BAR dans leurs déplacements et leurs stationnements pour montrer le bénéfice des 2RM sur la fluidité du trafic, et l'intérêt de la tolérance.
Si tous les 2rm de Paris jouent le jeu, tout serait rapidement saturé !

Qu'en pensez vous ?
Cela a déjà été fait ?
C'était le thème d'une des dernières manif FFMC.
La mobilisation était impressionnante, et puis le soir aux infos ... eh ben y en ont pas parlé tout simplement.

En ce moment il y a de grosses manifs aux US dans le Wisconsin, pareil ils n'en parlent pas.

Donc avant de réussir à faire entendre la voix des motards, va falloir être patient.

Je n'ai encore jamais eu affaire à un bariste qui m'a bloqué dans une interfile, mais si ça arrive d'une manière dangereuse pour moi, il va vite comprendre son erreur.
Je trouve qu'ici les baristes se comportent particulièrement bien avec les motards. La loi qui autorise l'interfile reste à écrire mais les gens se comporte déjà comme si elle existait. (pas partout visiblement).