Afficher un message
Vieux 17/05/2007, 18h34   #8
NecOne
Membre

inscrit le 18/01/2007
de Trie-Chateau
X9 Mod 2002

Pouvoir de réputation: 12
NecOne à un bon karma au ClubNecOne à un bon karma au Club
Moi ma première sortie en scooter sous un gros vent aurait put se finir très mal ... j'ai essuyé une grosse rafale de vent qui m'a complètement déporté sur la droite .. du coup me suis retrouvé sur une sortie d'autoroute ... j'ai pas insisté suis sortie et j'ai fini mon chemin en coupant à travers ville. Depuis je maitrise beaucoup mieux mon scoot et le vent m'en fou pas mal même si parfois c'est quand même très chaud de rouler. Ce que j'aime le moins c'est la sensation de plus sentir l'avant du scoot.

Par contre tite astuce quand vous avez un vent latérale (lu sur un forum motard) .. essayez de sortir la jambe (le genoux) pour faire une prise au vent ... vous verez ça permet de redresser le scoot et de rouler sans trop forcer ... en gros ça fait comme une voile .

Sinon pour répondre à la question .. bha disons que si je peut éviter de me faire mouiller la tronche bha j'évite ... sinon pas de soucis j'ai toujours un coupe vent étanche et un pantalon de pluie dans le coffre du scoot ... et puis depuis que j'ai viré le grand pare-brise de mon X9 la pluie ne me gène pas alors qu'avec la voile de surf que j'avais devant les yeux me suis déjà vu rouler la tête sur le coté pour voire la route .. promis c'est horrible