Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Essai de l’Aprilia Atlantic 500 Sprint
Afficher un message
Vieux 17/05/2007, 13h26   #69
Fullpower
en vacances...

inscrit le 14/03/2007
de chez ma copine
Nexus 250

Pouvoir de réputation: 0
Fullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au Club
Citation:
Envoyé par rugbydriver Voir le message
pour les supattes c'est fait je les ai reglées moi meme (c'est pas bien compliqué..) quand au rodage j'ai poussé a fond une fois a 450 et une fois a 500 . par contre j'ai rouler pepere jusque la !! et surtout le temps de chauffe .. je ne me fie pas a la temperature d'eau qui ne montre pas la temperature d'huile !! je roule 15-20 minutes a petit rythme avant d'augmenter progressivement.je pensais que le rodage etait de 1000 kms mais mon conc m'a dit texto : pas de souci avec les rodages,ne pas depasser 130 pendant 250-300 kils et ensuite augmenter le rythme progressivement.ne pas etre tout le temps a fond non plus jusqu'a 1000 kils et ensuite revision et c'est parti !! faut savoir qu'un moteur chaud ne craint rien,le plus imporatnt dans le rodage est de ne pas faire forcer a froid.car l'huile n'est pas en temperature et les metaux pas vraiment dilatés !! donc voila pas de soucis tout roule . en tout cas ce scoot est genial !!
15-20 minutes, c'est pas mal pour un temp de chauffe...

Perso en 20 minutes j'ai le temps de parcourir 30km et au bout de 4-5km c'est gaz en grand et roule ma poule...

Pour le rôdage, c'est pas trop que tu fasses du 120 ou du 130 qui est important mais que tu ne dépasses pas la mi-gaz avec la poignée...et ceci surtout au démarrage sur les premiers mètres...

Mais c'est très bien de ta part de respecter le temps de chauffe, reste plus qu'à trouver le juste milieu..disons 5 km à petit rythme et puis augmenter progressivement...

Au faite, t'as combien de km là ?
Fullpower est déconnecté