Discussion: Bonne glissade MP3
Afficher un message
Vieux 07/03/2011, 11h05   #1
benjy953
Membre

inscrit le 10/05/2010
de Lyon
MP3 LT 400

Pouvoir de réputation: 9
benjy953 à un bon karma au Clubbenjy953 à un bon karma au Clubbenjy953 à un bon karma au Club
Bonne glissade MP3

Et oui,

Même lui n'est pas a l'abri de glisser.

Je viens vous raconter ma mésaventure de vendredi.

Début de journée, classique debout pas très tôt, café et départ pour le boulot.

Début de trajet tout va bien, la révision des 10.000 viens d’être faites les pneu sont neuf et le scoot agrippe de nouveau bien la route. (les pneu étaient quasi lisse avant la révision).
Face a moi un feux, rouge, je sais qu'il passe au vert sous peu et je prends donc la voie des bus temporairement pour doubler toute les BAR a l’arrêt.

Le feux passe au vert, je suis en 1er de file mais sur la voie de bus, je me penche donc sur la gauche afin de me remettre sur la voie des voitures.

Et c'es la que tout arrive, mon pneu arrière perd son grip, glisse un peu et le scooter penche légèrement.
Je réussi a redresser par un léger coup de guidon qui me remet droit.
Mais c'est a ce moment que l'avant se met a trembler franchement et c'est par l'avant que je perd (a nouveau) le contrôle du véhicule.
Quelques instant plus tard je me retrouve part terre glissant a coté de mon MP3.
JE me relève, je relève le scoot et constate les dégâts.
Mon jean un peu déchiré, je vais bien.
Le scooter lui a pas mal de plastique cassé, l'avant droit ou il manque un gros morceau, le coté droit a un trous (un peu sous mes fesses), le rétro est un peu rayé et les 2 clignos sont arraché. + diverses rayure + ou - grosse a divers endroits.
la mécanique ayant l'ai correct; et ayant beaucoup de boulot, je décide de repartir.
C'es la que je constate autre chose, la direction est faussé, en gros il faut que je garde le guidon tourné a gauche pour aller tout droit.
Arrivé au boulot, je pose le scooter, et je me pose enfin !
Au boulot on m'a obliger a aller aux urgence, pas grand chose a signaler au final, beaucoup d’éraflures sur toute la jambe droite, un peu a gauche, et le genou légèrement déboîté.
Sur le trajet du retour (en BAR) j'ai regardé l'endroit ou c'est arrivé pas mal de sable / gravier, peut etre est-ce du a cela ?!

Bilan : moi ça va physiquement, mais le scooter me semble en sale état (photo un peu plus tard je pense).
Le boulot ne prenant pas en charge le véhicule, je vais en avoir pour 300€ de franchise et -12% en bonus.

En mode piétons pour un moment...

Dernière modification par benjy953 ; 07/03/2011 à 11h11.. Motif: Ajout de précisions gravillonaires
benjy953 est déconnecté