Discussion: Présentation Présentation oldspeed
Afficher un message
Vieux 05/03/2011, 11h48   #1
oldspeed
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 27/02/2011
de Paris
Xmax 125

Pouvoir de réputation: 0
oldspeed est sur le bon chemin...
Présentation oldspeed

Salut,

Voila, je rejoins la communauté des scooteux. Après de nombreuses années à subir les bouchons en région parisienne, je me suis décidé en fin 2010 à passer au 2 roues.

J'apprends doucement, bien entouré par de nombreux utilisateurs très régulier de 2 roues au bureau qui me donnent de nombreux conseils pour affronter les difficiles conditions de circulation des axes surchargés autour de Paris.

Mon choix s'est porté sur un Yamaha Xmax 125 d'occasion de 2 ans mais avec peu de kilomètres. Achat en concession avec garantie et bien évidemment tout l'équipement qu'il faut pour circuler avec une protection convenable.
Pourquoi le Xmax? Tout simplement parce que je prends l'autoroute régulièrement et que sur les portions limitées à 110 km/h, c'est le 125 qui me semble s'en sortir le mieux, par ailleurs les roues en 15 à l'avant et 14 à l'arrière me semblait aussi fort intéressantes, tout comme le coffre assez spacieux pour éviter l'installation d'un top-case. Pour finir, j'apprécie aussi beaucoup sa ligne sportive.

Cela fait maintenant quelques mois que je l'utilise et j'en suis très content.

Voila, longue route à tous
Oldspeed
oldspeed est déconnecté   Réponse avec citation