Club-ScooterGT.com - Afficher un message - mon premier scooter / conseils
Afficher un message
Vieux 03/03/2011, 11h05   #55
Watcha
Pilier de Club

inscrit le 05/11/2008
de pas loin
Vega Missyl LC8

Pouvoir de réputation: 164
Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !
Bon choix le Burgman

Concernant l'assurance, essaye de voir avec ton assurance actuel ce qui te propose, en ayant plusieurs contrats chez un même assureur ça fait souvent baisser la note.
Après tu auras une bonne base pour faire des comparatifs sur internet et voir si ton assureur est compétitif ou pas.

Au niveau des garanties et formules, il y en a principalement 4 (formules), ensuite ce sont des options que tu peux ajouter ou pas.

Formules :
  • Tiers
    • + pas cher
    • - garantie strict minimum, en clair si t'as un accident responsable tu es dans la merde.
  • Vol / Incendie
    • + ca reste du pas cher
    • - même garantie que le tiers mais juste assuré contre le vol en plus. Donc en cas d'accident reponsable c'est pour ta pomme aussi.
  • Dommage Collision
    • + même chose que Vol/Incendie + Couverture en cas d'accident responsable (avec un tiers identifié).
    • - sans tiers identifié tu n'es pas couvert
  • Tous risques
    • + couverts même en cas de plantage tout seul.
    • - prix
Après tu as les options "assistance" en cas de panne, tu peux aussi assurer ton équipement, etc...

Perso, si c'est ta première expérience, je te conseille de prendre "Tous risques" avec au minimum l'assistance, surtout si c'est un scoot d'occase.
Il faut voir avec le prix du scoot aussi, par exemple si ton scoot est d'occase et n'a pas de grande valeur, il est pas très judicieux de l'assurer en tous risques si c'est pour payer la moitié du scoot tous les ans.

Ce n'est que mon avis
Watcha est déconnecté