Afficher un message
Vieux 25/09/2006, 11h10   #6
KOURGAROU
Membre

inscrit le 28/08/2006
de DRANCY
Piaggio X9 Hybride

Pouvoir de réputation: 39
KOURGAROU est dans le carré VIP du ClubKOURGAROU est dans le carré VIP du ClubKOURGAROU est dans le carré VIP du ClubKOURGAROU est dans le carré VIP du ClubKOURGAROU est dans le carré VIP du ClubKOURGAROU est dans le carré VIP du ClubKOURGAROU est dans le carré VIP du ClubKOURGAROU est dans le carré VIP du ClubKOURGAROU est dans le carré VIP du ClubKOURGAROU est dans le carré VIP du ClubKOURGAROU est dans le carré VIP du Club
JE REVIENS SUR LE "SECUDIS"

Après recherches croisées sur le net, je me suis rendu compte que ce produit est en fait la version française du préventif anti crevaisons "FLAT FREE".

Il semblerait que le même produit issu du même fabriquant soit décliné sous plusieurs marques et distributions...

Vendredi j'ai donc "traité" mon pneu arrière avec ce produit, après avoir vérifié l'état du boudin comme indiqué sur la notice :

J'ai trouvé une grosse vis plantée dans la bande de roulement et le pneu était à 1.5 bars de pression (donc dégonflé partiellement).

Comme j'avais la flemme de réparer avant d'injecter le produit, je me suis mouillé en l'utilisant quand même, et sans enlever la vis du pneu...

J'ai gonflé à la pression d'utilisation, 2.2 bars, et j'ai roulé environ 100 bornes avec, 15 kms cool et puis à donf ensuite.

Samedi soir, vérif de la pression, 2.0 bars et je me suis rendu compte que la vis avait disparu ! Le trou quant à lui semblait comblé et ne pas laisser passer d'air. J'ai refait la pression à 2.2 bars et je contrôlerai toute la semaine pour vous donner des nouvelles.

Nota : ce pneu avait déjà été traité avec une bombe répare crevaison, donc j'ai vraiment tout faut par rapport à l'utilisation prévue avec le préventif lequel devrait être utilisé dans un pneu sain et propre, donc si çà marche quand même et que la réparation tient, çà voudra dire que c'est vraiment éfficace...

Pour 14 euros, c'est pas la ruine non plus...

Si tu veux qu'on te respecte, commence par respecter les autres...
KOURGAROU est déconnecté